1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : vers l’allègement du protocole sanitaire
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : vers l’allègement du protocole sanitaire

Cela fait maintenant plus de deux mois que les frontières aériennes du Maroc sont ouvertes après une fermeture qui a duré plus de deux mois, provoquant un impact négatif sur le secteur touristique.

Les infrastructures touristiques du Royaume peuvent de nouveau accueillir les touristes étrangers notamment en provenance de France.

Le Maroc est resté une destination prisée chez les touristes français. En mars, les réservations vers le Royaume depuis la France avaient atteint des niveaux semblables à ceux d’avant la crise sanitaire. Les prévisions sont optimistes pour la saison estivale.

Royal Air Maroc : forte reprise des vols internationaux

La Royal Air Maroc était au maximum de sa capacité de vols avec la France. Pour espérer accueillir le maximum de touristes, les autorités marocaines devraient alléger le protocole sanitaire, selon le site d’information Médias 24.

D’ailleurs, pour la reprise des liaisons maritimes, un protocole sanitaire temporaire plus allégé que celui exigé pour les voyageurs en avion a été adopté. Ce qui laisse croire à l’adoption d’un nouveau protocole unifié pour tous les passagers entrant au Maroc.

Vers un nouveau protocole sanitaire pour les voyages au Maroc

Le ministère de la Santé marocain a annoncé que les Marocains résidents à l’étranger devaient soit présenter un pass vaccinal soit se munir d’un test PCR négatif datant de 72h.

Médias 24 s’attend à ce que les voyageurs, par n’importe quel moyen qui soit, soient soumis au même protocole sanitaire. Le site marocain anticipe un allègement du protocole sanitaire dans cette optique compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays.

Les autorités marocaines pourraient donc annoncer prochainement l’assouplissement des mesures d’entrée au Royaume. Les voyageurs devraient se munir d’un pass vaccinal ou d’un test de dépistage et non les deux à la fois comme c’est le cas actuellement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus