1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : y aura-t-il un retour aux restrictions ?
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : y aura-t-il un retour aux restrictions ?

Le nombre des nouvelles contaminations au coronavirus au Maroc a connu une forte hausse hier mardi 14 juin. Du point de vue des autorités sanitaires, la situation est stable, ce qui ne devrait pas conduire à un durcissement des restrictions, notamment pour les voyageurs.

Le 17 mai dernier, les autorités marocaines ont décidé d’alléger les conditions d’entrée pour les voyageurs par voie aérienne. Avant cette date, les passagers étaient obligés de présenter deux documents, à savoir le résultat négatif d’un test PCR et un pass vaccinal.

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités ont décidé de supprimer l’exigence de présenter le résultat négatif d’un test PCR avant le départ pour se rendre au Maroc en avion. Sauf que le nombre de contaminations quotidiennes est reparti à la hausse, notamment dans le bilan rendu le mardi 14 juin.

Oujda – Maroc

En effet, le ministère de la Santé a fait état de 1.677 nouveaux cas d’infection au covid-19, 391 guérisons et un décès en 24 heures.

Commentant cette situation, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a indiqué que la situation épidémiologique relative au covid-19 au Maroc demeure stable depuis plus de 15 semaines, rapporte ce mercredi 15 juin le site d’information Le 360.

Covid-19 au Maroc : « Le virus s’avère nuisible à l’économie plus qu’à la santé »

Intervenant devant la Chambre des conseillers, le ministre a souligné que « ce qui est rassurant, c’est l’absence des cas graves et des décès, alors que le taux d’occupation des salles de réanimation est de 0,36 % ».

Quant à la hausse des cas constatée ces derniers jours, il l’a imputée « à la levée des mesures préventives et au relâchement constaté parmi les citoyens ». Il s’agit selon lui du non-port des masques, mais aussi des voyages et des rassemblements qui augmentent à l’approche de la saison estivale.

Cependant, le premier responsable du secteur sanitaire au Maroc a écarté tout durcissement des restrictions de voyage, du moment que « le monde entier les a levées et essai maintenant plutôt de cohabiter avec le virus ».

D’ailleurs, il estime que « le virus s’avère donc nuisible à l’économie plus qu’à la santé ». Ce qui sous-entend que les conditions d’entrée sur le territoire marocain en vigueur ne seront pas modifiées, au moins pour cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus