1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Qatar : l’Algérie en liste verte
Voyages et Tourisme

Voyage au Qatar : l’Algérie en liste verte

Les nouvelles mesures sont effectives depuis le 6 octobre dernier. Le Qatar a mis à jour sa politique de voyage et de retour, notamment en supprimant sa désignation « ambre » et en classant les pays par liste verte et rouge. L’Algérie, le Maroc et la Tunisie font désormais partie des 188 pays désignés comme verts.

Cette nouvelle classification permettra aux voyageurs entièrement vaccinés d’être exemptés de quarantaine en ne fournissant qu’un résultat de test PCR négatif, effectué dans les 72 heures avant leur arrivée sur le sol qatari.

Le but de ces changements est de faciliter le processus de voyage et de retour dans l’Émirat du Qatar, à hauteur de la diminution notable des cas positifs au covid-19 ces derniers temps dans le pays, avec un engagement total en faveur des mesures de prévention.

Articles en Relation

Le ministère de la Santé a déclaré que sa politique de voyage et de retour a été une mesure clé dans sa stratégie de lutte contre le virus, en ajoutant que l’application d’une politique stricte a joué un rôle important dans le maintien des taux d’infection au covid-19, constamment bas au Qatar.

Sinovac, Sinopharm et Sputnik approuvés mais sous conditions

Les voyageurs vaccinés avec les vaccins Sinovac, Sinopharm et Spoutnik V devront tout de même effectuer un test sérologique d’anticorps.

Les personnes ayant reçu deux doses d’un vaccin approuvé, sous condition suivies d’une dose de vaccin Pfizer ou Moderna, seront considérées comme totalement immunisées 14 jours après la dernière dose.

À l’arrivée sur le territoire, il faudra présenter le certificat de vaccination original et d’autres documents justificatifs rédigés en arabe ou en anglais prouvant l’obtention du vaccin, comme suit :

Les visiteurs non vaccinés des pays verts et rouges seront en revanche tenus de se soumettre à une quarantaine de sept jours dans un hôtel, la sortie de cet enfermement dépende d’un test négatif à la fin de la période de quarantaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus