1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage avion : ce geste « grossier » à ne plus faire à bord
Divers

Voyage avion : ce geste « grossier » à ne plus faire à bord

Voyage avion : ce geste « grossier » à ne plus faire à bord

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Le voyage en avion n’est pas toujours une partie de plaisir. En plus des divers incidents pouvant survenir à des centaines de mètres d’altitude, le comportement de certains passagers à bord peut gâcher le vol pour l’ensemble des voyageurs.

Les effets de la montée en altitude, l’air sec de la cabine, le mal des transports… sont autant de facteurs pouvant provoquer des effets indésirables sur les passagers. En plus de cela, ils sont parfois confrontés à des comportements grossiers, égoïstes ou maladroits de certains compagnons de voyage.

Si les voyageurs peuvent bien se préparer pour mieux affronter les différents désagréments causés par l’avion, les comportements déplacés de certains passagers sont imprévisibles. Avant de monter dans l’avion, il convient donc de réfléchir au comportement à adopter tout au long du vol.

« Gardez au moins vos chaussettes ou vos pantoufles ! »

Un expert du site de voyage Points Guy, cité ce dimanche 20 novembre par le journal britannique Express, a révélé l’un des pires comportements que les passagers peuvent faire lors d’un vol. Il s’agit de ces passagers qui ont l’habitude de retirer leurs chaussures et chaussettes.

« Nous ne savons pas vraiment pourquoi cela doit être dit, mais les pieds nus peuvent être assez grossiers », a indiqué l’expert, avant de lancer un appel aux passagers par avion, les incitant à, au moins, garder leurs chaussettes.

Rester pieds nus lors d’un vol est certainement confortable, mais peut être interprété comme un geste déplacé et grossier. « Gardez au moins vos chaussettes ou vos pantoufles ! Si vos pieds dégagent une quelconque odeur lorsque vous les enlevez, gardez vos chaussettes », a suggéré le spécialiste.

Le sol de l’avion n’est pas l’endroit le plus hygiénique pour marcher pieds nus

Les pieds peuvent, en effet, être malodorants et les voyageurs ne veulent pas sentir les pieds d’un autre passager pendant la durée de leur vol. De plus, le sol de l’avion n’est pas l’endroit le plus hygiénique pour marcher pieds nus.

« Avez-vous déjà remarqué des liquides mystérieux sur le sol de la salle d’eau de l’avion ? Ce n’est probablement pas de l’eau ». Le sol de la salle d’eau de l’avion peut être particulièrement sale en raison de déversements dus aux secousses de l’avion pendant le voyage.

L’intervenant explique, par ailleurs, que les sols des avions ne sont généralement pas les endroits les plus propres, car l’équipage n’a pas toujours le temps de les nettoyer entre les vols. Il faut donc penser deux fois avant d’enlever ses chaussures à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus