1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage avion : les deux boissons à commander en vol
Voyages et Tourisme

Voyage avion : les deux boissons à commander en vol

La déshydratation est incontestablement l’un des effets les plus désagréables pour les passagers à bord d’un avion. C’est pourquoi, il est toujours conseillé d’hydrater constamment son corps lors du vol. Toutefois, il est prouvé que certaines boissons sont meilleures que d’autres en avion.

Sur un vol commercial, chaque passager a ses propres goûts en matière de boissons, surtout quand le choix est important. Si la consigne des spécialistes est de garder son corps bien hydraté tout le long du vol, certaines boissons offrent plus de bienfaits en plus du principal objectif qui est la lutte contre l’hydratation.

Voyage avion : l’eau reste de loin la meilleure boisson à bord

En plus de la sensation de soif constante qui s’empare des passagers à bord d’un avion à cause de l’air sec et la pression de la cabine, ceci peut également altérer le sens du goût et de l’odorat. Ainsi, certains aliments et boissons auront un goût un peu différent de ce qu’ils ont au sol.

Il est très important de rester hydraté, car l’air de la cabine nous déshydrate beaucoup plus rapidement que d’habitude, c’est pourquoi, la plupart des experts recommandent de ne boire que de l’eau en avion.

Cela peut non seulement empêcher d’avoir soif, mais il aide aussi à lutter contre les effets du décalage horaire. Une hôtesse de l’air d’Air France, citée par le magazine The Sun, confirme : « Le personnel médical nous dit que nous devons boire un litre d’eau toutes les quatre heures de vol ».

Si l’eau reste de loin la boisson la plus prisée pour lutter contre la déshydratation en avion, d’autres boissons ont des vertus incontestables pour aider les voyageurs à surmonter les effets indésirables du vol.

Les bienfaits du soda au gingembre lors d’un vol

L’air sec et la pression dans la cabine influent sur les papilles gustatives, d’où cette atténuation du goût et de l’odorat. Il est donc important d’opter pour des boissons qui ont tendance à garder leurs goûts malgré les effets de l’air de la cabine sur les organismes des passagers.

Selon des experts cités le mardi 1er novembre par le site Travel + Leisure, il y a une autre boisson qui possède cette vertu et que les passagers doivent toujours commander à bord. Le soda au gingembre est, selon la même source, la boisson la plus savoureuse à avoir en vol.

En effet, le soda au gingembre conserve son goût beaucoup plus que les autres boissons, ce qui en fait l’un des meilleurs choix du chariot. De plus, cette boisson est aussi connue pour ses vertus médicales, car elle est souvent conseillée en cas de mal de voyage, car le gingembre peut réduire les sensations de nausée.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus