- Accueil
- Actualités
- Voyage au Maroc : un avion d’Air Arabia effectue un atterrissage d’urgence
Voyage au Maroc : un avion d’Air Arabia effectue un atterrissage d’urgence
Peu après son décollage de l’aéroport de Tanger, au Maroc, à destination de Barcelone, un avion d’Air Arabia, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Casablanca.
Il s’agit d’un Airbus A320-200 immatriculé CN-NMH. Il assurait le vol 3O-377 du 16 août dernier, indique le site spécialisé Aviation Herald. L’appareil, après avoir quitté la piste 10 de l’aéroport de Tanger, a heurté un oiseau à environ 3.000 mètres d’altitude, précise la même source.
Après avoir heurté un oiseau, un avion d’Air Arabia à destination de Barcelone atterrit à Casablanca
Bien qu’aucun dégât humain ou matériel n’ait été enregistré suite à cette collision, l’équipage a décidé d’interrompre le vol et de se diriger vers l’aéroport de Casablanca. L’avion s’est posé sur l’aéroport de la capitale économique du Maroc sans signaler d’autres problèmes, une heure après son départ de l’aéroport de Tanger.
Par mesure de sécurité, la compagnie Air Arabia a décidé de procéder à un remplacement de l’appareil. Elle a ainsi dépêché, afin de ramener les passagers de ce vol à destination, un autre Airbus A320-200, immatriculé CN-NMO.
Après toutes les vérifications nécessaires, l’avion de remplacement a quitté l’aéroport de Casablanca à destination de Barcelone. Il est arrivé à destination avec 6 heures et demie de retard, fait encore savoir le site spécialisé.
Outre les impacts d’oiseaux, les avions peuvent rencontrer plusieurs autres types d’incidents une fois dans les airs, ou à l’atterrissage.
Le 17 août dernier, un avion de la Royal Air Maroc a fait une sortie de piste à l’aéroport international de Monrovia, au Libéria. Cette sortie de piste est survenue suite aux fortes pluies, indique le média spécialisé Air Plus News.
L’avion, qui a subi quelques dégâts, notamment au niveau de son train d’atterrissage, a pu être finalement tracté jusqu’à l’aire de stationnement. Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée. Les passagers qui étaient à bord ont quitté l’appareil sains et saufs.