1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ce comportement que les hôtesses de l’air détestent
Voyages et Tourisme

Voyage : ce comportement que les hôtesses de l’air détestent

Voyage : ce comportement que les hôtesses de l’air détestent

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Lors de voyages en avion, les membres de l’équipage remarquent toutes les attitudes et les comportements des passagers. Ainsi, ils sont en mesure de dresser des listes de comportements qui les dérangent, voire qui entravent l’accomplissement de leurs tâches.

Les équipages des avions font constamment des allers-retours dans l’appareil pour répondre aux besoins des passagers. La dernière chose qu’ils souhaitent lors de l’accomplissement de leurs tâches, c’est d’être entravés lors de leurs va-et-vient dans l’avion.

En plein vol, vous pouvez tomber sur un voisin de siège agaçant, ce qui peut gâcher tout votre voyage. Vous devez donc imaginer la galère des personnels de bord qui font face à des dizaines de cas similaires lors de l’accomplissement de leur travail.

Une ancienne hôtesse de l’air a révélé, dans ce sens, une chose que font les passagers dans les avions et qui rend la vie difficile aux PNC. Citée par The Sun, cette hôtesse à la retraite a expliqué pourquoi elle déteste que les voyageurs fassent cette chose et pourquoi cela peut rendre leur travail beaucoup plus difficile.

Pourquoi il ne faut jamais allonger ses jambes dans l’allée de l’avion ?

Certains passagers, notamment de grande taille, optent souvent pour les sièges de couloir, et ce, pour pouvoir allonger leurs pieds dans l’allée. C’est justement ce dont parle cette hôtesse de l’air qui semble avoir eu sa dose de ce comportement.

Certes, elle a reconnu qu’il est difficile pour les personnes de grande taille de se tenir dans l’espace étroit de leur siège, notamment en classe économique. « Je comprends… les vols sont longs et il n’y a pas beaucoup d’espace pour les jambes. Cela peut être tentant de reposer votre jambe ou votre bras dans l’allée ».

Mais, « cela peut être dangereux et entravant », a-t-elle précisé. Selon elle, en plus d’entraver la circulation dans l’allée, où d’autres passagers et les membres de l’équipage risquent de trébucher, cela peut être aussi dangereux pour le passager lui-même.

Ici, elle explique qu’en se déplaçant avec le chariot de nourritures et de boissons, les hôtesses et les stewards n’ont pas de visibilité sur le sol de l’avion. « Vous risquez donc d’être heurté par l’un de ces chariots lourds », a-t-elle précisé.

Par conséquent, elle conseille les passagers qui ont besoin de s’étirer et de dégourdir leurs jambes, de se lever entre les services et de se promener dans l’allée de l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus