1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ce pays du Maghreb figure dans la sélection de Forbes destinations à visiter
Voyages et Tourisme

Voyage : ce pays du Maghreb figure dans la sélection de Forbes destinations à visiter

Voyage : ce pays du Maghreb figure dans la sélection de Forbes destinations à visiter

Une ville touristique en Tunisie / Par ChernyshevaTatiana / Pixabay pour VVA - Visas & Voyages

Dans leur plus récente sélection des 50 endroits où voyager à travers le monde, les experts en voyages du magazine américain Forbes intègrent la Tunisie. Cette destination figure parmi trois autres pays africains, sélectionnés dans la liste.

En tant que destination touristique, la Tunisie possède tout ce que recherchent les visiteurs : plages, cadres naturels et urbains, sites historiques, infrastructure hôtelière… Et le plus important, le pays de l’Afrique du Nord est une destination économique.

Et c’est pour ces raisons, et bien d’autres, que la rubrique Forbes Advisor du magazine américain a sélectionné, le 10 octobre, la Tunisie parmi les 50 endroits dans le monde à visiter.

La Tunisie, une destination « économique » avec « de nombreux sites historiques »

Le média souligne que cette liste est conçue pour mettre en avant une grande variété de destinations et aider les voyageurs, quel que soit leur profil, à trouver la destination qu’ils souhaitent.

« Il se peut même que vous trouviez un endroit auquel vous n’auriez jamais pensé. C’est parfois le meilleur type de voyage à faire », indiquent les experts de voyage du magazine Forbes.

En Afrique, le magazine américain a choisi quatre destinations, en l’occurrence la Namibie, l’île de N’gor au Sénégal, Stellenbosch en Afrique du Sud, ainsi que la Tunisie.

Cette dernière destination est sélectionnée en particulier pour les voyageurs qui recherchent une destination économique avec peu de touristes, des ruines romaines bien conservées et de belles plages le long de la mer Méditerranée.

Située en Afrique du Nord, la Tunisie « possède de nombreux sites historiques datant de l’époque où elle faisait partie de l’Empire romain », explique-t-on. Les touristes peuvent découvrir notamment le site de Carthage, le plus célèbre du pays, situé à environ 20 minutes de capitale Tunis.

Les médinas de Tunisie sont moins bruyantes que celles du Maroc et de l’Égypte

Toujours à propos des sites historiques remontant à l’ère romaine, le magazine suggère une visite dans l’amphithéâtre d’El Jem, situé à environ trois heures de Tunis et qui rappelle bien le Colisée de Rome, mais sans les foules de touristes.

Outre les sites romains, le pays possède également de magnifiques médinas, où les visiteurs peuvent se promener tranquillement et faire du shopping, notamment dans les grandes villes comme Tunis et Sousse.

Contrairement aux médinas au Maroc ou en Égypte, celles que l’on peut découvrir en Tunisie sont beaucoup plus paisibles et « sans tracas », soulignent les experts de voyages. Et c’est pour cette raison qu’ils ont sélectionné la Tunisie au lieu du Maroc ou de l’Égypte.

Sidi Bou Saïd, une banlieue de Tunis, remplie de magnifiques bâtiments bleus et blancs qui rappellent à de nombreux voyageurs Santorin, en Grèce, est un autre incontournable au cours d’un voyage en Tunisie.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Afrique : voici 2 des meilleures destinations pour 2024, selon Forbes

Voyage : voici les « 7 meilleures choses à faire en Algérie »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus