Combien de pays avez-vous visités ? Pour certains globe-trotters algériens, la réponse dépasse largement la centaine !
Grâce à la plateforme NomadMania, qui classe les voyageurs selon leurs explorations, il est facile d’identifier ceux qui ont parcouru le plus de régions à travers le monde.
Découvrez ici quelques-uns des plus grands voyageurs algériens, des aventuriers qui ont le goût de l’exploration sous toutes ses formes.
Jusqu’à 121 pays visités pour ce globe-trotter algérien aguerri
À la tête des explorateurs algériens infatigables sur NomadMania, citons Mohamed Rouab, dit Bibo. Ce passionné de voyage a fait de la planète son terrain de jeu : il compte à son actif 121 pays visités, et 344 régions parcourues à travers le globe à seulement 39 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Actuellement installé à Montréal, au Canada, cet avocat spécialisé dans les droits de l’Homme a posé ses valises un peu partout, s’est « affranchi des frontières » et est parti à la rencontre des peuples du monde.
« Je suis né et j’ai grandi en Algérie. Passionné par le monde, je n’ai commencé à voyager qu’à l’âge de 24 ans après avoir obtenu mon baccalauréat et commencé mes études universitaires à l’étranger », révèle-t-il sur NomadMania.
Le globe-trotter se décrit comme « une personne curieuse qui aime la mixité du monde, attirée par les cultures opposées et différentes ».
Et de poursuivre : « En tant qu’Algérien, je suis ravi d’apporter un autre point de vue sur la façon dont je vois le monde comme musulman avec une mentalité berbère/arabe ».
Au total, 278 métropoles visitées dont 98 capitales, 156 aéroports internationaux, 130 sites classés Patrimoine mondial de l’Unesco et 52 îles parcourues viennent décorer son parcours d’explorateur.
Ces autres grands voyageurs algériens
D’autres aventuriers algériens passionnés de voyage n’ont pas hésité à partir à la conquête du monde. Tel est le cas de Wassim Allache, qui a parcouru plus de 135 pays et visité un total de 285 régions à travers le globe.
Âgé de 35 ans, Wassim est un pur produit d’Alger, avec un intérêt exclusif pour le monde du voyage. Propriétaire de l’agence Algeria Tours 16, il fait découvrir l’Algérie aux visiteurs étrangers. Ses clients viennent de partout : États-Unis, Koweït, Bengladesh…
Voir cette publication sur Instagram
Il ne rechigne devant rien, pas même à apprendre le mandarin, langue qu’il maîtrise parfaitement en plus de l’arabe, l’anglais, le français et l’espagnol.
Wassim Allache sort notamment des sentiers battus en voyageant à l’international exclusivement avec son passeport algérien : « Parcourir le monde avec un passeport algérien, voilà le grand défi ! ».
Interrogé par l’équipe de NomadMania, il révèle : « Être Algérien m’a positivement affecté. Il y a très peu d’Algériens qui s’aventurent dans les pays reculés ». Raison pour laquelle il explore le monde et essaie de faire connaître l’Algérie au plus grand nombre.
D’autres explorateurs algériens sont également mis en avant sur la plateforme de voyage, à l’instar de Fayçal Bouiche (87 pays), Redouane Sadaoui (67 pays), et Amir Demri, Franco-Algérien qui a visité 66 pays.
Voir cette publication sur Instagram
Les exploratrices algériennes à l’honneur
Les voyageuses féminines ne sont pas en reste ! Eh oui, l’Algérie compte également de jeunes globe-trotteuses audacieuses, prêtes à partir à l’aventure.
Parmi elles, la voyageuse Imene Zc semble avoir parcouru le plus de pays : elle s’est rendue dans 12 pays en Europe de l’ouest, d’Europe de l’est et en Scandinavie.
Espagne, France, Allemagne, Hongrie, Pologne, Suède, Norvège… La jeune Imene multiplie les paysages et les expériences à seulement 24 ans.
Tout comme elle, l’exploratrice Madjda Belhamissi, âgée de 28 ans, a entrepris d’explorer le continent européen. À l’heure actuelle, elle a visité pas moins de 9 pays, principalement en Europe de l’Ouest et en Europe méridionale.
Des destinations ensoleillées comme l’Italie et la Grèce apparaissent dans son carnet de voyage, en plus de l’Allemagne, la Suisse, la France et la Turquie, pays aux contrastes européens et orientaux.