Voyage : ces produits DZ qui ont la cote chez les Algériens de France
Les vidéos présentant des produits au retour de voyage en Algérie se multiplient en ligne.
De plus en plus de membres de la diaspora algérienne en France se joignant au mouvement pour faire connaître des produits locaux réputés pour leur bonne qualité et leurs prix bas.
L’une de ces internautes est Chorouk, une Algérienne de France qui se spécialise dans le contenu beauté et make-up sur les réseaux sociaux.
« Big haul sur tout ce que j’ai trouvé en Algérie »
@chorouck_ #haulalgerie #algerie #dz #fyp #pourtoii #haulmakeup #bonplan
De retour d’un récent voyage en Algérie, Chorouk partage avec ses 31.000 followers sur TikTok quelques-uns des produits phares qu’elle a ramenés dans ses bagages.
Au programme : des produits de soin, du maquillage et les incontournables pâtes à tartiner à la noisettes, dont la fameuse El Mordjene, bien qu’elle soit en rupture de stock dans la plupart des commerces.
« C’est parti pour un big haul sur tout ce que j’ai trouvé en Algérie ! », annonce-t-elle en début de clip. Et c’est avec différents articles de maquillage Ruby Rose qu’elle entame sa vidéo.
Des huiles à lèvres, des blushs liquides et en poudre et de l’highlighter sont exposés devant elle, tous de la même marque : Ruby Rose.
Bien que ce ne soit pas une marque algérienne, celle-ci est largement répandue en Algérie et est connue pour l’excellent rapport qualité-prix qu’elle présente, en plus de produire bon nombre de produits dupes de grandes marques de maquillage, telles que Charlotte Tilbury, Rare Beauty, Too Faced, etc.
Bien qu’elle soit populaire dans d’autres pays, comme la Turquie, Ruby Rose n’est pas disponible en France, ce qui fait que la TikTokeuse s’exclame : « Vous allez courir en Algérie ! ».
Des produits qui enchantent les internautes
Chorouk enchaîne avec différents produits de « skincare », soit de soin pour la peau du visage. Elle montre principalement des marques algériennes qui gagnent de plus en plus de visibilité parmi la diaspora, notamment Chaline, Flux Care, Venus, Abusaad et Mim.
Outre les cosmétiques, elle montre des bijoux en acier inoxydable, des foulards, des kardounes pour les cheveux à moins de 400 dinars l’unité (moins de 2 €), un gant Kessa, des porte-monnaies à 100 dinars, ainsi qu’un ensemble d’herbes et de racines à ajouter dans le thé.
Elle arrive enfin aux fameuses pâtes à tartiner algériennes qui n’ont jamais été aussi populaires depuis le succès d’El Mordjene. « J’ai réussi à trouver un pot d’El Mordjene », dit-elle, précisant que le pot de 350 g était à 1.200 dinars, alors qu’il était à 320 dinars il y a encore quelques semaines.
Pour voir ce que valent les autres pâtes la noisette, Chorouk a également opté pour un pot de la gamme Happy de la marque Palmary, ainsi que les nouvelles barres chocolatées à succès Dreamy, dont l’entreprise mère ne s’est toujours pas manifestée suite au buzz qui les imputait à Cebon, l’entreprise qui fabrique El Mordjene.
Sous la vidéo, les internautes semblent emballés par tous ces produits : « Il n’y a que de bons produits en Algérie », « J’ai essayé la plupart de ces produits, ils sont incroyables ! », « Je ferai le même haul l’année prochaine ».