1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette magnifique île européenne méconnue est à découvrir en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : cette magnifique île européenne méconnue est à découvrir en 2024

Voyage : cette magnifique île européenne méconnue est à découvrir en 2024

Un port dans la ville de Kastellorizo en Grèce. (Photo par nejdetduzen / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Vous aimez l’aventure et les endroits isolés loin des foules des touristes ? Cette île grecque, plus proche de la Turquie que de la Grèce, devra donc être votre prochaine destination de voyage.

La Grèce compte des centaines d’îles, mais peu sont aussi petites et aussi parfaitement formées que Kastellorizo. C’est une île de 9 km² de superficie, baignée par la mer Méditerranée orientale et située à moins de sept km de la ville de Kaş, sur la côte Sud de la Turquie, et à environ 130 km à l’Est de Rhodes.

 Kastellorizo Grèce

Vue nocturne sur la ville de Kastellorizo en Grèce.(Photo par matho / Adobe Stock)

Kastellorizo, une magnifique île grecque à découvrir en 2024

Bien qu’elle soit très petite, l’île renferme un cocktail enivrant de cultures. D’anciennes forteresses, des moulins à vent, des châteaux, des mosquées et des marchés témoignant de la riche histoire de l’île à travers les âges.

Kastellorizo attire des groupes de créatifs cosmopolites à la recherche d’isolement, de sérénité et la simplicité libératrice, rapporte le guide Condé Nast Traveller. C’est un lieu de rencontre pour le dialogue culturel et l’expérimentation, mais avec une atmosphère hors des sentiers battus.

Une seule route goudronnée relie la minuscule piste d’atterrissage à la ville portuaire. Il n’y a qu’un seul taxi, mais tout est accessible à pied ou en bateau, précise la même source.

Il n’y a pas de vie nocturne dans l’île, mais les invitations à dîner sont très prisées par les artistes et certains locaux qui ont restauré des maisons d’été sur l’île. Avec moins de 300 habitants, la scène sociale discrète de l’île se concentre sur la mince bande du front de mer, connue sous le nom de Kordoni.

Une île étonnamment belle, où personne ne vient vous déranger

« La première rangée de Kastellorizo ressemble à un décor de théâtre, et les ruelles sont comme les coulisses où l’on découvre la vraie vie des habitants avec leurs histoires secrètes », explique Marie Rivalant une architecte parisienne.

À la fin du mois d’août, les cinéastes viennent de loin pour Beyond Borders, un festival de films documentaires qui jouit d’une grande popularité.

Kastellorizo est à peine ouverte au tourisme, ce qui constitue un endroit parfait pour des vacances au calme. « La principale raison pour laquelle des personnes connues apprécient cette petite île avec leur famille et leurs amis est que personne ne les dérange et que tout le monde respecte leur intimité », indique Marie.

Les amateurs d’aventures peuvent découvrir beaucoup de choses sur l’île. On peut citer, entre autres, la grotte bleue où il faut s’allonger pour se faufiler dans son ouverture, pour ensuite atterrir à l’intérieur d’un dôme de lumière bleue liquéfiée.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : ensoleillée en hiver, cette destination pas chère est à découvrir à pied

Voyage en Europe : victime de son succès, cette destination est qualifiée de « piège à touriste »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus