1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Voyage de la Omra : les prix vont augmenter de 40% pour les Algériens
Visas et Immigration

Voyage de la Omra : les prix vont augmenter de 40% pour les Algériens

Les voyages vers les Lieux Saints de l’islam constituent un créneau important dans le secteur du transport aérien en Algérie. Des centaines d’agences de voyages sont spécialisées dans ce créneau qui concerne chaque année des dizaines de milliers de personnes, entre Omra et Hadj.

Depuis mars dernier, les frontières de l’Algérie sont fermées. Pour sa part, l’Arabie saoudite avait suspendu pendant plusieurs mois les voyages vers son territoire, avant de les autoriser à nouveau à la fin de l’année dernière, mais de manière limitée.

Pèlerinage : une hausse de 40 % cette année

La réouverture des frontières saoudiennes est toutefois prévue pour début avril prochain. Les autorités saoudiennes ont, en effet, annoncé début janvier, la levée, à compter du 31 mars, prochain de la suspension de tous les vols internationaux décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Articles en Relation

Avec l’arrivée des vaccins, les voyages de Omra et de Hadj pourraient reprendre dans les prochaines semaines. Mais, en plus des mesures sanitaires strictes, qui devraient être maintenues en Arabie saoudite, les pèlerins algériens devront faire face à une forte hausse des prix des voyages.

Abdelkader Sebkak, directeur général de l’office du Hadj et de la Omra, s’attend à une hausse de 40 % des prix de la Omra pour cette année. Interrogé ce lundi 25 janvier sur la chaîne Echorouk News, Abdelkader Sebkak a expliqué que cette hausse est notamment liée aux nouvelles conditions mises en place en raison de la situation sanitaire mondiale.

Combien va coûter la Omra cette année ?

Avec cette hausse, « la Omra coûtera autant que le Hadj il y a quelques années », affirme, dans une déclaration à visa-algerie.com, un opérateur spécialisé dans l’organisation de ce type de voyages. « Avec une telle hausse, les prix vont atteindre une moyenne de 250 000 dinars algériens voire plus selon les conditions tarifaires », ajoute-t-il.

Selon Abdelkader Sebkak, 358 agences de voyages ont été agréées pour organiser les voyages vers les Lieux Saints. Il a affirmé que l’Office qu’il dirige est prêt pour l’organisation du Hadj et l’Omra, cette année, ajoutant qu’il attend le feu vert des hautes autorités du pays pour la reprise des opérations.

Du côté de la compagnie saoudienne, on attend également le feu vert des autorités des deux pays. Une source au sein de la compagnie nous a confié que les opérations pourraient débuter au mois de mars à travers des vols spéciaux Omra qui seront certainement partagés avec la compagnie nationale Air Algérie comme c’est le cas habituellement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus