1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : des mamans révèlent ce qu’il ne faut pas oublier dans les bagages
Voyages et Tourisme

Voyage : des mamans révèlent ce qu’il ne faut pas oublier dans les bagages

La préparation d’un voyage de vacances en famille n’est pas toujours une tâche facile, car cela nécessite de ne rien laisser au hasard pour bien profiter du séjour. Voici ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans ses bagages.

À l’approche des vacances de fin d’année, qui coïncideront avec la seconde moitié du mois de décembre, de nombreuses familles se préparent pour partir en voyage. Certaines familles préparent leurs voyages à l’avance pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute.

La tâche de planification des voyages en famille revient souvent aux mamans. Des utilisatrices du site Mumsnet, citées ce lundi 21 novembre par The Sun, ont partagé leurs meilleurs conseils pour ne rien oublier lors du prochain voyage en famille.

Voyage en famille : ce qu’il faut apporter pour des repas agréables et sains

Manger à l’extérieur signifie souvent rencontrer des tables sales. Ainsi, une intervenante recommande de toujours prendre une nappe pour rendre les repas lors du séjour beaucoup plus agréables et sains. Cela peut aussi servir pour les pique-niques.

Toujours dans le volet des repas, des utilisatrices recommandent d’apporter tous les assaisonnements nécessaires, comme le sel, le poivre… et idéalement du ketchup et de la mayonnaise pour accompagner leur repas.

De nombreuses familles arrivent tard dans la soirée à leur maison de vacances après la fermeture de tous les supermarchés locaux. Il est donc important de penser à emballer des pâtes et des pots de sauce pour des préparations rapides.

Vêtements et autres accessoires pour le voyage en famille

« Si vous avez de la place dans vos bagages, placez de vieilles paires de baskets pour que les enfants puissent courir et jouer », a préconisé l’une des intervenantes.

Pour les vêtements, une autre estime qu’une garde-robe capsule est le meilleur moyen d’optimiser l’espace limité des bagages. La plupart des intervenantes recommandent d’emporter suffisamment de vêtements pour au moins cinq jours, puis de les laver s’ils ont besoin d’être un peu rafraîchis.

Lors d’un voyage en famille, on a tendance à apporter plusieurs appareils électroniques, dont les téléphones portables. Ainsi, il faut penser à apporter plusieurs prises d’extension pour que tout le monde puisse brancher son appareil sans avoir à attendre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus