1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : deux articles pratiques, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage : deux articles pratiques, selon une hôtesse de l’air

Pour faciliter ses nombreux déplacements, une hôtesse de l’air utilise deux articles dont elle ne se sépare plus. L’avantage, c’est qu’ils sont très facilement trouvables en quincaillerie pour peu cher.

Dans la catégorie voyage, ce ne sont pas les trucs et astuces qui manquent. Sur TikTok comme sur Reddit, les voyageurs fréquents partagent leurs meilleures idées pour un voyage en avion sans contrainte.

Néanmoins, il peut être difficile de faire le tri entre ce qui en vaut la peine et ce qui ne devait peut-être pas être recopié. Les agents de bord restent cependant les mieux placés pour partager leurs astuces. Très souvent amenés à voyager aux quatre coins du monde, leurs conseils sont toujours les bienvenus.

Deux articles super pratiques en voyage d’après une hôtesse de l’air

C’est sur TikTok que Cici (@respect.the.journey), hôtesse de l’air, a partagé les deux choses dont elle ne se passe plus durant ses voyages. Accessibles à tous, ces deux articles sont généralement vendus en quincaillerie. Explications sur The Sun.

@respect.the.journey

Replying to @911ant This is a bit rushed but i wanted to get it out to you all! #flightattendant #travelhack #flightattendantlife #flightattendanttips

♬ original sound – Respect the Journey

Tout d’abord, elle présente des couvre-chaussures jetables qu’elle dit utiliser pour garder ses chaussures mais aussi ses pieds tout propres. Elle explique : « Lorsque vous passez la sécurité de l’aéroport, enlevez simplement vos chaussures, mettez-les et traversez le scanner de sécurité sans risquer d’attraper des germes ».

L’hôtesse de l’air recommande également de les utiliser sur vos chaussures pour éviter qu’elles ne salissent le reste de vos affaires placées dans vos bagages. Elle continue : « Dans votre chambre d’hôtel, mettez des couvre-chaussures sur vos pieds si vous vous préoccupez d’attraper des saletés ».

Toujours selon The Sun, Cici a révélé une astuce pour avoir des couvre-chaussures totalement gratuits. “Vous pouvez utiliser des bonnets de douche. Dans les chambres d’hôtel, je sors tous les bonnets de douche pour en faire des couvre-chaussures“, assure-t-elle. De cette manière, vous pourrez garder vos chaussures et vos pieds propres sans payer un sou !

Le deuxième article fétiche de Cici est un cordon élastique. En déplacement, elle en emporte toujours avec elle pour faciliter le transport de ses affaires. Il lui permet même de garder les mains libres. Elle explique : « Vous pouvez accrocher le cordon à travers la poignée de votre valise et y attacher votre bagage de cabine ».

Un objet que Cici a pu attacher à sa valise était un oreiller qu’elle voulait emporter avec elle à bord de l’avion. En vidéo, elle le fait en enroulant simplement le cordon autour de son oreiller d’un côté et de la poignée de sa valise de l’autre.

En réaction à sa vidéo TikTok, plusieurs personnes se sont montrées impressionnées par les idées de Cici, y compris des agents de bord comme elle. Une personne a écrit : « Voilà une excellente idée. Je déteste passer les contrôles de sécurité pieds nus ». Quelqu’un d’autre a ajouté : « Merci pour l’astuce du cordon élastique ! ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus