1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : elle dévoile l’article qu’elle emporte toujours avec elle
Voyages et Tourisme

Voyage : elle dévoile l’article qu’elle emporte toujours avec elle

Le mois dernier, l’image montrant l’aile d’un avion maintenue avec du ruban adhésif est devenue virale. Les experts ont déclaré qu’il n’y avait rien à craindre et que cela ne présentait aucun risque lié à la sécurité de l’appareil.

Le ruban adhésif fait pourtant partie de ces articles basiques mais bien pratiques lorsque vous prenez l’avion.

Ashley Kosciolek a parcouru le monde et a pu recueillir au long de ses voyages des conseils fort utiles. Dans l’article publié ce lundi 21 novembre sur The Sun, elle dévoile l’accessoire qui se glisse toujours dans sa valise : un rouleau de ruban adhésif !

Par aanbetta / Adobe Stock

Du ruban adhésif, l’outil super pratique en voyage

Ashley admet que cela peut sembler « bizarre » aux yeux de certaines personnes mais ça n’enlève rien à son intérêt et ses avantages.

Elle raconte : « Alors que je prenais l’avion il y a de cela deux ans, j’ai vérifié mon bagage à main à la fin du vol. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il s’était fissuré à deux endroits en plus de présenter un énorme trou en son sommet ! Heureusement que j’avais un rouleau de ruban adhésif à l’intérieur. Je l’ai raccommodé pendant toute la durée de mon voyage ».

Elle assure que le ruban adhésif peut en plus servir à coller les étiquettes de bagages en papier à ses valises pour éviter qu’elles ne se perdent. En cas d’accroc dans l’un de vos vêtements, un petit bout d’adhésif suffira à vous sauver la mise. Oubliées également les vilaines bouloches sur vos pulls et vestes, elles partiront en deux, trois coups de scotch.

Sur Instagram, l’astuce du ruban adhésif est validée

Par luchschenF / Adobe Stock

Multi-usage, cet accessoire de voyage est accessible à tous. Vous le trouverez dans la plupart des supermarchés et magasins de bricolage à des prix plus que raisonnables. Vous aurez également la possibilité d’en acheter tout un lot pour encore moins cher.

D’après The Sun, Ashley ne serait pas la seule voyageuse à ne jurer que par le ruban adhésif lors de ses déplacements. Sur son Reel Instagram, Samantha Brown explique, elle aussi, pourquoi elle en amène toujours un rouleau en voyage. Elle présente cette idée comme étant « l’astuce de voyage ultime ».

C’est selon elle « l’outil de voyage qui ne nécessite aucun chargeur » et qu’elle apprécie tout particulièrement pour garder les enfants en sécurité. Elle l’utilise pour recouvrir les coins pointus et les prises électriques, protégeant ainsi ses petits contre tout danger.

Beaucoup d’internautes adhèrent à l’idée. Une personne a d’ailleurs commenté : « À l’hôtel, mon mari utilise du ruban adhésif pour coller les rideaux entre eux. Cela nous évite d’être réveillés par la lumière du soleil qui traverse les fenêtres. Il est aussi parfait pour rafistoler certaines choses ou réparer des valises cassées ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus