Voyage en Algérie : 3 produits délicieux de saison à déguster en octobre
Le voyage en Algérie durant la période de l’après-saison a de nombreux avantages. En cette saison d’automne, les visiteurs du plus vaste pays de l’Afrique ont la possibilité de gouter à plusieurs produits délicieux de la saison.
Après un été très riche en récoltes de fruits et légumes de la saison, dont le melon et la pastèque, les visiteurs de l’Algérie pourront découvrir plusieurs autres produits durant la saison de l’automne.
Voici trois produits délicieux que les voyageurs pourront découvrir et déguster en Algérie en octobre et jusqu’à la fin de l’année.
Huile d’olive fruité vert (vierge extra)
Le fruité d’une huile d’olive fait référence aux sensations olfactives qui caractérisent une huile d’olive vierge extra, obtenue par méthode mécanique à partir des premières récoltes des olives.
– Pour conserver toute la saveur de l’huile, les olives sont cueillies directement de l’arbre et triturées rapidement. En Algérie, l’huile d’olive dite vierge extra est généralement pressée au mois d’octobre. Ce processus est suivi par le pressage de l’huile vierge et de l’huile vierge raffinée.
– Ainsi, les voyageurs qui se rendent en Algérie en octobre ont la chance de goûter à la meilleure qualité de l’huile d’olive. À force que l’on avance dans la saison de la récolte, lorsque les olives noircissent, le produit perd en qualité et en propriétés nutritionnelles et médicinales.
– En Algérie, la marque qui produit l’huile d’olive vierge extra la plus célèbre est Dahbia, basée à Djelfa. Pour obtenir une meilleure qualité, cette marque produit la quasi-totalité de son huile d’olive en récolte précoce, fruité vert et en suivant des techniques modernes de trituration à froid uniquement.
Grenade de Messaâd
Au mois d’octobre, tous les étals des fruits dans les marchés en Algérie proposent des grenades, fruit de saison. En plus de son goût sucré et rafraichissant, ce délice est également connu pour ses vertus médicinales. La grenade protège en effet des maladies cardiovasculaires et réduit le risque de cancer.
- La meilleure qualité de grenade en Algérie est sans doute celle cultivée dans la région de Messaâd, à une soixantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Djelfa. La grenade de Messaâd se distingue par son goût exquis, sa forte teneur en jus et ses pépins tendres.
- La récolte de ce fruit en Algérie se fait entre fin-août pour les variétés les plus précoces et mi-novembre pour les plus tardives. Les voyageurs en Algérie durant cette période ont la promesse de goûter aux meilleures grenades, surtout s’ils choisissent celles cultivées à Djelfa, plus précisément à Messaâd.
Deglet nour de Biskra
Les dattes algériennes de la qualité Deglet nour, extra-moelleuse, charnue, avec une peau très fine, une couleur claire, dorée et translucide, sont récoltées en automne.
– La wilaya de Biskra, au nord-est du Sahara algérien, qui enregistre chaque année l’entrée en production de milliers de palmiers nouvellement plantés, recèle une importante richesse d’environ 4 millions de palmiers.
– Voyager en Algérie en ce mois d’octobre permettra aux visiteurs de goûter aux plus délicieuses dattes algériennes fraiches, et à la source.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : ces 3 villes sont classées comme « incontournables » pour 2024
Voyage : cette ville espagnole élue meilleure destination de l’année pour une escapade citadine