- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Voyage en Algérie : ASL Airlines publie une mise à jour
Voyage en Algérie : ASL Airlines publie une mise à jour
Les conditions de voyage vers l’Algérie évoluent. Le gouvernement algérien a annoncé jeudi une importante mise à jour du protocole sanitaire pour les voyageurs entrant en Algérie.
Le gouvernement a suivi les recommandations du Comité scientifique qui a estimé que le protocole sanitaire actuel n’était plus adapté à l’évolution positive de la situation sanitaire en Algérie et à travers le monde.
Le nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dimanche 20 mars. Il concerne tous les voyageurs quel que soit le mode de transport : avion, ferry ou arrivant via les frontières terrestres (actuellement partiellement ouvertes avec la Tunisie pour les résidents des deux pays).
Après Air Algérie, c’est au tour des compagnies aériennes étrangères de publier des mises à jour à destination de leurs clients vers l’Algérie.
La compagnie aérienne ASL Airlines a publié, ce vendredi, les nouvelles conditions d’entrée en Algérie depuis la France :
- Présentation d’un pass vaccinal valide de moins de 9 mois OU ;
- Présentation d’un test PCR négatif de moins de 72H pour les passagers non vaccinés ;
- Remplir et présenter à l’arrivée en Algérie la fiche sanitaire:
- Suppression du test antigénique à l’arrivée en Algérie.
« ATTENTION, un test PCR négatif de moins de 36H est toujours obligatoire pour les vols du samedi 19 mars 2022 », rappelle ASL Airlines dans son communiqué.