1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : cette ville est l’une des plus sous-cotée au monde, selon un touriste
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : cette ville est l’une des plus sous-cotée au monde, selon un touriste

Voyage en Algérie : cette ville est l’une des plus sous-cotée au monde, selon un touriste

Constantine, la ville des ponts suspendus / Par Novice.Art / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Quand on évoque l’Algérie en tant que destination touristique, on pense souvent à son climat doux, ses plages, son désert et ses paysages naturels. On oublie souvent que le pays dispose de villes qui ont de nombreux atouts pour séduire leurs visiteurs.

Outre Alger la blanche, Oran la radieuse, ou encore Béjaïa la perle de l’Afrique, l’Algérie abrite également, Constantine, la capitale de l’est.

Avec son charme unique, ses reliefs imposants et son architecture renvoyant à différentes périodes de l’histoire et diverses civilisations, Constantine suscite l’admiration et s’impose comme l’une des plus belles villes algériennes.

Lors de son récent voyage en Algérie, un touriste américain a mis le cap sur Constantine. Dans une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, il n’hésite pas qualifier la capitale de l’est algérien de « l’une des plus belles villes du monde ».

Constantine, cette destination algérienne sous-cotée

@snydexplores

One of the most underrated cities in the world… Constantine is a place that should be at the top of your bucket list ???? ???????? #algeriatravel #constantine #constantinealgeria #algiers #algeria #ghardaia #djanet #tassili #tassilinajjer #sahara #northafrica #africatravel #travelinspo #algerie #algerienne #algerie???????? #algerian

♬ UNSTOPPABLE EVENING – finetune

 « Voici l’une des plus belles villes du monde et je parie que vous n’en avez jamais entendu parler », lance de prime abord le touriste qui commence sa vidéo sur une vue imprenable depuis l’un des ponts suspendus de la ville.

Le voyageur explique que Constantine est « sa ville préférée » en Algérie. Il explique qu’elle doit son nom à l’empereur romain Constantin Premier et que son histoire remonte au 3eme siècle AV-JC.

Constantine, aux yeux de ce touriste américain, est une fusion inespérée entre plusieurs cultures et civilisations. « Elle a été influencée par les phéniciens, les romains, les byzantins, les arabes, les ottomans et enfin les français », a-t-il remarqué.

« Quel homme sensé va construire une ville sur un pareil relief ? »

Ce qui a le plus marqué ce voyageur, est le relief sur lequel a été bâtie Constantine. « Quel personne sensée va-t-elle penser à bâtir une ville sur un plateau comme celui-là de nos jours ? », s’est-il demandé en filmant les différents quartiers de la ville qui sont connectés entre eux avec de multiples ponts qui donnent le tournis à leurs usagers.

Toujours selon ce touriste, « la géographie unique de la ville de Constantine », permet d’apprécier des vues que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. « Les paysages sont magnifiques et la cité des ponts suspendus porte parfaitement son surnom »., a-t-il ajouté.

Outre ses reliefs et ses paysages naturels, Constantine a également séduit ce touriste américain par son architecture qu’il trouve « fascinante ». Cependant, la construction qui l’avait le plus marqué, c’est le palais d’Ahmed Bey.

« Constantine est un joyau dans un plus grand joyau qui est l’Algérie », a-t-il indiqué, soulignant que la ville est « à une heure de vol seulement au départ de l’Europe ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus