1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie et pass sanitaire : question d’un internaute
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie et pass sanitaire : question d’un internaute

Les réseaux sociaux sont devenus l’espace privilégié pour les échanges d’informations et les retours d’expérience concernant les voyages de et vers l’Algérie.

C’est principalement sur la toile que les Algériens établis à l’étranger s’informent et suivent l’évolution au sujet des vols opérés depuis le 1er juin dernier dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Voyage en Algérie : la question d’un internaute

Sur Facebook, les internautes algériens n’hésitent pas à poser différentes questions relatives à leur projet de voyage en Algérie.

Articles en Relation

C’est le cas d’un internaute qui demande dans un groupe de discussion sur Facebook si en tant que détenteur d’un pass sanitaire, on lui exige la présentation d’un test PCR négatif avant d’embarquer pour l’Algérie.

« J’ai le pass sanitaire, dois-je faire le test PCR pour rentrer en Algérie ? », s’interroge-t-il.

Voyage en Algérie : notre réponse concernant le pass sanitaire

Avec l’entrée en vigueur de la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes avaient dans un premier temps mis en place un protocole sanitaire assez strict.

En plus de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 36 h avant le départ vers l’Algérie, le voyageur devait observer une quarantaine obligatoire de cinq jours en Algérie. À la fin des cinq jours d’isolement, un second test était pratiqué et les personnes déclarées négatives pouvaient quitter l’hôtel.

Fin juillet, les autorités algériennes ont décidé d’annuler le confinement obligatoire.

Depuis cette date, le protocole sanitaire se résume à la présentation d’un test PCR datant de moins de 36 h avant le départ et un second dépistage via un test antigénique pratiqué à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. Le prix du test antigénique à l’arrivée est fixé à 1600 dinars (10 euros et douze dollars pour ceux qui paient en devise).

Comme dans le premier protocole sanitaire, ces mesures concernent tous les passagers sans exception qu’ils soient vaccinés ou pas.

Pour répondre aux interrogations de l’internaute : oui, il devra présenter un test PCR négatif datant de moins 36 h avant le départ et se soumettre à un second test antigénique une fois arrivé à l’aéroport en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus