1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyage en Algérie : fin des autorisations d’entrée et de sortie
Air Algérie

Voyage en Algérie : fin des autorisations d’entrée et de sortie

Après plus de 14 mois de fermeture, l’Algérie s’apprête à rouvrir partiellement ses frontières, en autorisant une reprise des liaisons aériennes, à raison de six vols hebdomadaires : trois depuis la France et trois depuis la Tunisie, la Turquie et l’Espagne.

Dans son communiqué, le Premier ministère a détaillé les mesures sanitaires, dont la quarantaine obligatoire pour les voyageurs dès leur arrivée en Algérie.

En revanche, il n’a pas précisé les critères à remplir pour pouvoir voyager vers l’Algérie, notamment si les inscriptions dans les consulats – et donc les autorisations d’entrée – sont nécessaires ou s’il suffit d’acheter son billet Air Algérie pour pouvoir rentrer.

Articles en Relation

Fin des autorisations d’entrée et de sortie du territoire algérien

La confirmation de la suppression de cette autorisation est venue de l’Ambassade de Turquie en Algérie. À compter du 1er juin, les autorisations de voyage ne seront plus nécessaires pour entrer ou sortir du territoire algérien, a annoncé ce mercredi l’ambassade turque dans un communiqué.

« Il n’y a pas besoin d’obtenir une autorisation spéciale pour entrer en Algérie après la date limite du 1er juin », fait savoir l’ambassade de Turquie, précisant que « tous nos citoyens qui remplissent les conditions susmentionnées pourront entrer en Algérie ».

« Nos citoyens qui sont actuellement autorisés à entrer en Algérie par le ministère algérien des Affaires étrangères pourront utiliser leur consentement jusqu’au 1 juin », indique également l’ambassade turque.

Des vols Air Algérie et Turkish Airlines

Pour les sorties d’Algérie, « les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires », avait précisé le gouvernement dans son communiqué. Comprendre : toute personne disposant d’un visa d’installation peut voyager sans avoir à demander d’autorisation comme c’est le cas actuellement.

Par ailleurs, la représentation diplomatique turque en Algérie a fourni des détails quant aux vols reliant l’Algérie à la Turquie qui seront programmés à partir du 1er juin prochain, date de réouverture partielle des frontières algériennes.

« Un total de 2 vols seront organisés entre l’Algérie-Turquie par semaine, assurés par Air Algérie et THY », annonce l’ambassade, THY faisant référence à la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. « THY organisera un vol sur la ligne Istanbul-Algérie-Istanbul chaque semaine le jeudi », précise l’ambassade de Turquie en Algérie

« Aucune information n’a été faite par les autorités algériennes concernant les lieux où la quarantaine sera tenue, les frais d’hébergement en quarantaine et les frais de test PCR », signale par ailleurs l’ambassade turque.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus