1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : les choses à savoir avant de partir
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : les choses à savoir avant de partir

Pour la quatrième fois depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le protocole sanitaire pour les voyages en Algérie évolue.

A compter de ce dimanche 20 mars, les passagers vers l’Algérie seront soumis à de nouvelles mesures. Il s’agit d’un véritable allégement par rapport aux précédents protocoles mis en place.

Première nouveauté et elle est de taille : l’Algérie reconnaît enfin le « statut » de voyageur vacciné. Le nouveau protocole sanitaire fait la distinction entre les passagers vaccinés et ceux qui ne le sont pas.

Pour les vaccinés depuis moins de 9 mois, aucun test n’est exigé au départ ni à l’arrivée. Il suffit de présenter sa preuve de vaccination. Tous les vaccins anti-covid sont acceptés.

Attention : un pass vaccinal obtenu à l’étranger après une guérison n’est pas valable. Le protocole sanitaire algérien parle explicitement de vaccination.

Un passager guéri du Covid est donc considéré comme un voyageur non-vacciné. Il devra présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ.

Attention : les tests antigéniques et les auto-tests ne sont pas acceptés. Le communiqué du gouvernement mentionne clairement « test RT-PCR ».

Enfin et il s’agit d’un changement très important : pour la première fois depuis la réouverture des frontières algériennes, le test obligatoire à l’arrivée est supprimé. Une décision qui devrait permettre d’ouvrir plus d’aéroports pour accueillir les vols internationaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus