1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : les compagnies qui ont publié une mise à jour
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : les compagnies qui ont publié une mise à jour

La communauté algérienne à l’étranger a vécu avec soulagement l’annonce du Premier ministre concernant l’allègement des restrictions sanitaires pour l’entrée en Algérie.

Néanmoins, cette annonce tombant un double week-end (algérien et européen), il semblerait que certaines compagnies n’ont pas encore reçu cette information de manière officielle de la part de la Direction générale de l’aviation civile algérienne.

Ainsi, à l’heure où nous publions, seuls Air Algérie, Tunisair, ASL, Algérie Ferries et Corsica, Air France et Turkish Airlines ont mis à jour les nouvelles conditions de voyage en Algérie. Des compagnies comme Vueling, Transavia, Emirates, Qatar Airways ou encore Iberia ne l’ont pas encore fait.

Sur leur sites internet, ces compagnies aériennes n’ont pas encore mis à jour le nouveau protocole sanitaire. Il est donc important pour les voyageurs qui souhaitent acheter un billet en ligne de bien se renseigner auprès des compagnies concernées avant de se rendre à l’aéroport.

Sur les réseaux sociaux, une intervenante a relaté la mésaventure de son père avec la compagnie Vueling ce weekend. Le voyageur qui était censé rentrer sur Alger depuis Barcelone, s’est tout bonnement vu refuser l’embarquement parce qu’il n’avait pas fait de test PCR. La compagnie s’est justifiée auprès de l’individu en lui indiquant qu’elle n’a pas encore reçu la notification du changement de protocole sanitaire pour l’entrée en Algérie.

Voyages : les nouvelles conditions d’entrée en Algérie

L’annonce a été effectuée, le jeudi 17 mars, par le Premier ministère via un communiqué de presse. Depuis dimanche 20 mars, les voyageurs entrant en Algérie par avion, bateau ou via les frontières terrestres sont soumis au protocole sanitaire suivant :

– Un passeport vaccinal de moins de 9 mois

OU

– Un test PCR de moins de 72 h avant le départ (contre 48H actuellement) pour les voyageurs non vaccinés.

– Les tests antigéniques à l’arrivée dans les aéroports et les ports sont désormais supprimés, précise le communiqué du gouvernement.

– La fiche sanitaire est exigée par Corsica Lina.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus