1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage en Algérie : mise à jour chez Vueling
Compagnies Aériennes

Voyage en Algérie : mise à jour chez Vueling

Depuis le 15 mars, l’Algérie applique un nouveau protocole sanitaire pour l’ensemble des voyageurs : par bateau, avion ou via les frontières terrestres.

Pour la première fois depuis la réouverture partielle des frontières algériennes en juin 2021, le nouveau protocole sanitaire pour les voyages fait une distinction entre passagers vaccinés et non-vaccinés.

Pour les voyageurs vaccinés, un seul document sanitaire est exigé pour entrer en Algérie : un passeport vaccinal (ou preuve de vaccination) de moins de neuf mois. Il n’y a plus de tests, ni au départ ni à l’arrivée. Tous les vaccins sont reconnus.

Algérie : Vueling applique le nouveau protocole sanitaire

Pour les passagers non-vaccinés, un seul document est exigé : un test PCR de moins de 72 h. Aucun test n’est appliqué à l’arrivée dans les ports et les aéroports algériens.

Le nouveau protocole sanitaire a été appliqué dès le 15 mars par la majorité des compagnies aériennes qui opèrent des vols commerciaux vers l’Algérie. Mais certaines compagnies aériennes ont tardé à modifier les conditions de voyages vers l’Algérie.

C’est le cas de Vueling. La compagnie aérienne espagnole a maintenu l’application de l’ancien protocole sanitaire, obligeant les passagers vaccinés à présenter un test PCR avant le départ, ce qui a engendré des refoulements de passagers à Marseille. Le problème est désormais résolu.

Vueling Airlines vient de mettre à jour les conditions pour les voyages vers l’Algérie. Désormais, le protocole sanitaire appliqué par Vueling est conforme aux nouvelles mesures. Les passagers vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test PCR négatif à l’embarquement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus