1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : où faire ses courses ?
Divers

Voyage en Algérie : où faire ses courses ?

Voyage en Algérie : où faire ses courses ?

Faire des courses dans un supermarché / Par monticellllo / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Cet été, il sera inutile aux Algériens de l’étranger de remplir leurs bagages de divers produits de consommation. Les voyageurs à destination de l’Algérie vont, en effet, découvrir une dynamique particulière du commerce de détail en raison de la croissance significative que connaît le secteur de la grande distribution.

Les produits alimentaires et de consommation sont l’une des plus importantes dépenses des touristes étrangers et des membres de la diaspora en voyage en Algérie.

Ces dernières années, le paysage commercial de l’Algérie, l’une des plus grandes économies de l’Afrique du Nord, a significativement évolué, note le site spécialisé International Supermarket News dans un rapport publié ce mardi 28 mai.

Souks, supermarchés, hypermarchés… Un paysage commercial diversifié

Cette évolution intervient notamment en réponse à la demande de la population urbaine croissante et aux attentes de plus en plus grandes des consommateurs, explique la même source. Les visiteurs de l’Algérie découvriront ainsi plusieurs types de commerces de détail et de grande distribution, prêts à les servir.

Malgré l’émergence des supermarchés et des hypermarchés, les marchés traditionnels, connus sous le nom de souks, continuent de jouer un rôle crucial dans le secteur du commerce de détail en Algérie.

Ces marchés, animés généralement par des petits vendeurs, constituent un point essentiel pour les achats du quotidien, notamment dans les petites villes et les zones rurales. En parallèle, les petites boutiques et les magasins de proximité sont également répandus au niveau local.

Auchan arrive en Algérie

Dans les grandes villes comme Alger, Oran ou Constantine, ce sont les supermarchés et les hypermarchés qui dominent le paysage commercial. Ces espaces de grande distribution proposent de larges gammes de produits, notamment des produits d’épicerie, des vêtements et des articles ménagers.

Le secteur de la grande distribution en Algérie va encore se renforcer cette année, avec l’arrivée d’un acteur majeur du domaine. Le géant français Auchan va, en effet, ouvrir son premier magasin algérien cette année. Selon le site Cuisinedz.fr, le premier magasin Auchan ouvrira ses portes début juillet, très probablement le 5, à Alger.

Le commerce électronique fait ses premiers pas en Algérie

Dans les centres urbains, les consommateurs ont aussi le choix de se rendre dans des centres commerciaux pour faire leurs achats quotidiens. En plus des magasins de détail, ces espaces proposent aussi des options de divertissement et de restauration, ce qui en fait des destinations intéressantes pour les familles.

Le commerce électronique, bien qu’il ne soit pas encore en plein essor comparativement aux normes mondiales, commence aussi à prendre ses repères en Algérie. De nombreux consommateurs se tournent désormais vers des sites comme Jumia ou Ouedkniss, pour effectuer leurs achats.

Malgré le manque à gagner en termes d’options de paiement en ligne sécurisé, très limitées, certaines plateformes proposent même des produits de tous les jours et la livraison des repas à domicile.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : une Algérienne de France montre ses produits fétiches en Algérie, sa vidéo devient virale

Un touriste tunisien compare les prix des produits entre l’Algérie et la Tunisie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus