Voyage en Algérie : sa voiture tombe en panne, son séjour se transforme en cauchemar
De nombreux Algériens établis à l’étranger profitent de leurs vacances d’été pour se rendre en Algérie, souvent en famille. Certains voyagent avec leurs véhicules, afin de faciliter leurs déplacements sur place.
Il y a cependant plusieurs témoignages qui poussent les Algériens de l’étranger à réfléchir à deux fois avant de ramener leurs propres véhicules en Algérie.
Outre la qualité de certains carburants qui, semble-t-il, laisse à désirer, il y a aussi les comportements de certains mécaniciens qui sont susceptibles de gâcher le séjour des voyageurs.
Sa voiture tombe en panne en Algérie : le mécanicien aggrave les choses
C’est notamment le cas d’un Algérien établi en Suisse, qui a profité de ses vacances d’été pour rendre visite à sa famille au Bled. Embarquant sa voiture à bord d’un bateau, il était loin de se douter que ça serait pour lui le début d’un long calvaire.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un internaute raconte que cet émigré algérien avait d’abord procédé à une vérification générale de sa voiture avant de la ramener en Algérie. L’atelier de mécanique en Suisse lui a indiqué que tout était OK.
Malheureusement, on ne peut pas tout prévoir, et cet Algérien de l’étranger a eu un problème avec sa courroie de compresseur de climatisation. Avec la chaleur de l’été en Algérie, il a décidé de confier sa voiture à un atelier de mécanique local. Le début du cauchemar.
Les mécaniciens ont-ils bâclé leur travail ?
Au lieu de s’arrêter au remplacement de la courroie dysfonctionnelle, les employés de cet atelier de mécanique ont également changé une autre courroie, forant au passage le bloc-moteur pour maintenir le tendeur en place, ce qui a conduit au détachement de la grande courroie, relate l’internaute.
De plus, ces mécaniciens, après avoir effectué une vidange sur la voiture, n’ont pas bien serré le bouchon. « Le niveau d’huile est descendu et la chaîne faisait du bruit à cause du manque de graissage », explique l’internaute qui indique que le moteur a failli couler.
« Le monsieur voulait juste visiter sa famille en Algérie », rappelle cet internaute, qui dénonce le manque de professionnalisme de certains mécaniciens qui font du travail bâclé quand il s’agit des voitures des membres de la diaspora. « Ils se disent que c’est un immigré, il vient une fois et on ne va plus le revoir », explique-t-il.
Il appelle ainsi ces professionnels à traiter les véhicules immatriculés à l’étranger avec le même sérieux qu’ils accordent à des voitures immatriculées en Algérie, voire à leurs propres véhicules.
Lui-même mécanicien, l’internaute assure que la voiture de cet Algérien venu de Suisse est désormais entre ses mains et qu’il va tâcher de bien régler ses problèmes afin de lui permettre de « repartir heureux ».