1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : un journaliste de BeIN Sport dénonce
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : un journaliste de BeIN Sport dénonce

Depuis le 1er juin dernier, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Des vols commerciaux sont opérés vers une quinzaine de destinations mais leur nombre reste insuffisant. Une situation qui provoque une hausse ininterrompue des prix des billets.

Alors que la situation sanitaire s’améliore en Algérie et partout à travers le monde, le nombre de vols reste limités. A l’approche du Ramadan et des vacances d’été, les Algériens de l’étranger expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux ou dans les médias, comme ici sur Le Parisien.

C’est le cas de Nacim Talbi. Le journaliste d’origine algérienne s’est fendu d’un tweet qui décrit la situation complexe que vivent les algériens de l’étranger actuellement. Une publication qui dénonce les prix excessifs des billets d’avion pour rentrer en Algérie.

Le journaliste de BeIN Sport met en exergue l’impossibilité des familles algériennes à rendre visite à leurs proches. Il souligne également les nombreuses personnes qui ne peuvent être au chevet de leurs proches malades ou assister aux entremets des membres de leurs familles.

Il signale enfin que pour de nombreux ménages, le fait d’économiser durant toute l’année, et de mettre de l’argent de côté pour voyager en Algérie ne suffit malheureusement plus pour concrétiser ce souhait, en allusion à l’indisponibilité des billets d’avion.

Côté commentaires, les internautes se sont montrés tantôt solidaires, tantôt dépités de la situation actuelle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus