1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : une touriste française filme ses vacances de rêve à Bejaïa
Divers

Voyage en Algérie : une touriste française filme ses vacances de rêve à Bejaïa

Voyage en Algérie : une touriste française filme ses vacances de rêve à Bejaïa

Vue sur la ville de Bejaïa / Par Jokari / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En plus des membres de sa diaspora, l’Algérie attire aussi des touristes étrangers, notamment des Françaises et des Français, qui découvrent ainsi un vaste territoire à explorer et de sublimes paysages à savourer.

En effet, l’Algérie, plus grand pays d’Afrique, ne manque pas de séduire ses visiteurs grâce à la diversité de ses paysages naturels. Les touristes ont le choix entre plages, montagnes, forêts et déserts, le tout sublimé par de nombreuses infrastructures hôtelières et de loisirs.

Ceci dit, le choix d’une touriste française en vacances en Algérie s’est arrêté sur Bejaïa. Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok où elle compte 1,5 million d’abonnés, elle dévoile quelques extraits de son séjour de rêve dans cette magnifique ville côtière algérienne.

Vacances à Béjaïa : une touriste française raconte son séjour authentique

Cette touriste, qui a laissé le soin d’organiser ses vacances à une agence de voyage locale, était loin d’être déçue. L’agence « s’est occupée du chalet, des activités et de tout ce qu’il y avait autour », a-t-elle indiqué.

Ayant dormi dans la « ferme Djerba », une maison d’hôte qui comprend une ferme pédagogique, cette touriste française n’a pas manqué de souligner « l’authenticité » de son séjour.

 « Il y avait des chevaux, des vaches… Et le matin, on prenait le petit-déjeuner directement à la ferme avec une vue incroyable », raconte cette touriste qui semble apprécier chaque minute de son séjour.

Une multitude d’activités touristiques dans une seule région

Pendant son séjour à Béjaïa, elle a pu aussi faire du quad et du cheval. On peut notamment la voir sur son véhicule, rouler au milieu des moutons de ce ranch qui offre effectivement une vue imprenable « sur le golfe de Bejaïa et sur le Cap Carbon ».

Mais outre ses aventures dans cette ferme, cette touriste française a également fait des « excursions en bateau » qui lui ont permis de « faire de la plongée » sous-marine et de « visiter les calanques ». Elle assure que l’eau était « super claire au point de pouvoir regarder les petits poissons » nager devant elle.

Pour finir en beauté sa vidéo, cette touriste dévoile qu’elle a pu faire du parapente. En effet, on la voit sauter du haut du Cap Aokas, une vingtaine de kilomètres à l’Est de Bejaïa, pour atterrir sur la plage qui se trouve juste en bas, profitant à la fois de sensations fortes et d’une magnifique vue du paysage.

@evaacatalanaa

Le tour de bejaia???????????? #iloveyou #algeria #voyage

♬ Ya rayah – Rachid Taha

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

France, Grèce, Espagne…Voici les 5 destinations à visiter en 2024, selon Vogue

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus