- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : vers l’instauration du pass vaccinal ?
Voyage en Algérie : vers l’instauration du pass vaccinal ?
En Algérie, la poursuite de l’ouverture progressive des frontières reste tributaire de l’évolution de la situation sanitaire.
Alors que des experts anticipent déjà l’arrivée d’une quatrième vague du covid, une hausse des dessertes aériennes et maritimes internationales autorisées semble désormais peu probable. Et pour cause : peu d’Algériens sont vaccinés.
La réflexion est lancée concernant les mesures à adopter pour garantir la sécurité des voyages en cas de flambée des cas de contamination dans le pays.
Dans un entretien accordé le 14 novembre dernier à visa-algerie.com, le membre du conseil scientifique Mohamed Bekkat Berkani avait avancé l’hypothèse d’un pass vaccinal pour les voyageurs.
Pass vaccinal pour les voyages en Algérie : la proposition d’un sénateur
L’idée est en train de faire son chemin. Cette fois-ci, c’est le sénateur Abdelouahab Benzaïm
« Au vu de la situation financière difficile d’Air Algérie, il devient nécessaire d’instaurer le pass vaccinal pour tous les voyageurs à l’aller comme au retour pour pouvoir ouvrir complètement les frontières », explique le sénateur dans une déclaration accordée à VVA ce mardi au sujet de sa proposition.
Ce dernier indique que sa proposition a été enregistrée par le Premier ministre. Si cette mesure venait à être adoptée, les autorités pourraient autoriser la reprise totale du trafic aérien et maritime.
Actuellement, toutes les conditions sont réunies pour instaurer le pass vaccinal. L’Algérie dispose d’un important stock de vaccins et obliger les voyageurs à se faire vacciner pourrait aider à accélérer la campagne de vaccination.
L’impact serait positif notamment sur les prix des billets qui ont atteint des niveaux sans précédent depuis la réouverture partielle des frontières.
À titre d’exemple, sur le marché des vols vers l’Algérie depuis la France, même les compagnies censées être à bas prix pratiquent des tarifs excessivement élevés.