1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : voici 9 choses à faire à Alger pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : voici 9 choses à faire à Alger pour les touristes

Voyage en Algérie : voici 9 choses à faire à Alger pour les touristes

Alger / Par Leonid Andronov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

De par son emplacement stratégique et sa richesse culturelle, Alger s’impose comme l’une des premières et meilleures destinations à découvrir en Algérie.

Outre le fait qu’elle soit la capitale du pays, Alger est une ville qui permet aux visiteurs de s’imprégner de son histoire. La ville cache toutefois bien son jeu, et ne se dévoile dans toute sa splendeur que pour ceux qui se donnent la peine de bien chercher ses trésors cachés.

Ainsi, une internaute a dressé, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, cette liste de 9 choses à faire à Alger en extérieur, destinée aux touristes qui « ne connaissent pas du tout la ville » :

@thealgerianwanderer

Vidéo non exhaustive ! Donnez vos autres recommandations en com ???????????? ! #quefairealger #quefairealgerie #quefaire #algerie #alger #foryou #pourtoi #tiktokalgerie #tiktokdz #algerienne #voyage #afrique

♬ son original – The Algerian Wanderer

1- Promenez-vous le long du front de mer :

Il s’agit d’un circuit de plus de 6 kilomètres, qui va d’Alger-Centre jusqu’à Bologhine, tout au long duquel on peut apprécier la beauté de la baie d’Alger et de son ciel bleu.

Les touristes peuvent aussi savourer en chemin les différentes architectures et sites touristiques, notamment le Bastion 23 et la Place des martyrs, sans compter plusieurs « petites plages à Bologhine auxquelles on peut accéder en descendant des escaliers ».

2- Admirez l’architecture d’Alger

Que ce soit à Alger-centre ou dans sa Casbah, l’architecture d’Alger est toujours un véritable livre ouvert sur le passé et l’authenticité mais aussi sur le futur et la modernité.

Les touristes peuvent admirer, outre les petites douirates de la Casbah, des bâtiments coloniaux haussmanniens, mauresques et néo-mauresques, mais aussi des palais ottomans et des édifices plus modernes signés par des architectes de renom, tels que Fernand Pouillon.

3-Visitez la Basilique Notre-Dame d’Afrique

Il s’agit là de l’un des monuments les plus célèbres qu’abrite la ville d’Alger. Outre son aspect religieux et historique, cet édifice, auquel « on peut accéder gratuitement », donne une vue imprenable sur la mer méditerranée et la ville d’Alger.

4-Découvrez les jardins algérois

Alger ce n’est pas que des routes et du béton, mais aussi des coins de paradis verdoyants et insoupçonnés qui valent grandement le détour, surtout quand on en a marre du Brouhaha de la ville.

La capitale algérienne propose « gratuitement » à ses visiteurs « une variété de jardins » comme celui de l’Horloge, le Parc Sophia, le parc de la Liberté à Sacré Cœur ou encore le Parc Bierut à Télémly.

5-Allez dans le jardin d’El Hamma

Ce jardin à lui seul est une véritable merveille qui célèbre l’alchimie entre le génie de l’Homme et la beauté de la nature. En payant un ticket à un prix symbolique, on se retrouve au milieu de bon nombre d’arbres et de plantes. Le jardin donne aussi une vue directe sur le mémorial des martyrs et sur le musée des beaux-arts.

6-Mangez du poisson à la Madrague

La Madrague, rebaptisé El Djemila, est un port de pêche qui se trouve à Ain El-Benian, à l’ouest d’Alger. Il offre aux touristes un endroit calme ou se ressourcer mais surtout l’occasion d’observer les pêcheurs et de déguster du poisson frais.

7-Passez du bon temps aux Sablettes

Que ce soit pour les grands ou pour les petits, le passage à la promenade des Sablettes ne peut apporter que de la joie et de la bonne humeur. On y trouve outre la plage et du bon air, des espaces où on peut faire du vélo et de la trottinette, mais aussi un manège pour les enfants.

8-Marchez à Telemly

Selon cette internaute, il n’y a pas mieux pour se perdre à Alger-centre que d’aller se promener dans le boulevard Krim Belkacem sis à Telemly, sur les hauteurs de la ville.

« C’est un boulevard très très long avec de belles vues, qu’on peut quitter à n’importe quel moment en descendant des escaliers qui ramènent au Centre-ville », explique-t-elle.

9-Visitez l’Hôtel Aurassi

Si vous allez à l’Hôtel Aurassi, un établissement 5 étoiles, ce n’est pas la peine de prendre une chambre ou de consommer, « vous pouvez aller directement sur le balcon et profiter de la vue, notamment pendant le soir ou c’est vraiment super beau », a indiqué cette internaute.

Pour finir, elle souligne que cette liste « n’est pas exhaustive » et qu’il y a « plein d’autres endroits à visiter et à découvrir à Alger », comme la Casbah qui mérite une vidéo à elle toute seule ou encore la place Kennedy ou le balcon Saint-Raphaël.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus