1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : voici les 3 circuits proposés par Leclerc Voyages
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : voici les 3 circuits proposés par Leclerc Voyages

Voyage en Algérie : voici les 3 circuits proposés par Leclerc Voyages

Taghit - Algérie / Par Slimoche - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Grâce à sa situation géographique et à son climat méditerranéen, l’Algérie est une destination qui se visite toute l’année. Du nord du pays, donnant sur la Méditerranée, jusqu’au Sahara, en passant par les montagnes et les steppes, le pays a de quoi ravir tous les goûts.

Une visite en circuit permet aux touristes de découvrir de nombreux sites, plusieurs paysages et une étonnante diversité culturelle en un seul séjour. L’enseigne française Leclerc Voyages propose plusieurs circuits en collaboration avec le voyagiste TUI.

Les voyages auront lieu en arrière-saison, durant les prochains mois. Voici les détails des trois circuits prévus au départ de France : tarifs, itinéraire, transport, restauration et modalités d’hébergement.

Circuit Alger la Blanche et Oran l’Andalouse

Tarif : le coût du voyage est affiché au tarif de 2.620 euros par personne pour un séjour de huit nuits et neuf jours. Le tarif comprend une pension complète, à savoir les vols Paris – Alger et Oran – Paris, le transport, la restauration et l’hébergement.

Période : ce voyage organisé s’étalera sur neuf jours, avec des départs à partir du 7 octobre 2024 et permettra une découverte approfondie des principaux sites touristiques de plusieurs villes algériennes.

Itinéraire : durant ce séjour, les voyageurs découvriront un circuit au départ d’Alger, vers Cherchell, Tipaza, Tibhirine, Oran et Tlemcen…

Transport : le circuit sera assuré par train de jour, en première classe et en compartiment place assise non privatisé.

Hébergement : les touristes seront hébergés dans différents hôtels, à savoir l’hôtel 4 étoiles New Day à Alger, l’hôtel 5 étoiles Royal à Oran et l’hôtel 4 étoiles Eden à Sidi Bel Abbés.

Restauration : la pension comprend huit petits déjeuners, sept déjeuners et huit dîners. Les repas incluent des boissons, de l’eau plate ou eau gazeuse ou soda et du café aux déjeuners.

Circuit Villes romaines d’Algérie et vallée du M’Zab

Tarif : Le coût de ce voyage est à partir de 2.669 euros pour une personne. La pension complète comprend notamment le vol en aller-retour au départ de Paris.

Période : Le circuit s’étale sur une période de 9 nuits et dix jours, et ce, à partir du 10 janvier 2025.

Itinéraire : le voyage de 10 jours sera entamé à la Casbah d’Alger, puis débouchera sur le site de Djemila à Sétif, Timgad à Batna, Constantine et en fin la vallée du M’Zab, dans la wilaya de Ghardaïa.

Transport : le circuit sera effectué à bord d’un bus climatisé.

Hébergement : les visiteurs seront hébergés durant les neuf nuits dans des hôtels de catégorie 4 étoiles, à Alger, Constantine et Ghardaïa.

Restauration : les repas sont pris dans des restaurants locaux, à l’exception de quelques dîners prévus à l’hôtel. À Ghardaïa, les petits-déjeuners seront servis en maison d’hôtes.

Circuit La Boucle des Oasis

Tarif : ce circuit d’une douzaine de nuits est affiché au tarif de 2.709 euros pour une pension complète comprenant le vol aller-retour Paris – Oran et Alger – Paris, l’hébergement, le transport et la restauration.

Période : le séjour de 12 nuit et 13 jours est prévu à partir du 18 janvier 2025. Un autre départ est prévu le 9 novembre 2024 pour la même durée et sur le même itinéraire pour 2749 euros.

Itinéraire : le voyage commence à Oran et débouche ensuite sur Béchar, Taghit, l’oasis de Bénis-Abbès, Timimoune, El Goléa, Ghardaïa et finira à Alger, Cherchell et Tipaza.

Transport : les déplacements seront assurés sur des vols intérieurs (Béchar – Taghit et Ghardaïa – Alger) et à bord d’un bus climatisé entre les autres destinations.

Hébergement : les voyageurs seront hébergés 7 ou 8 nuits en hôtels de catégorie 2 et 3 étoiles et dans des maisons d’hôtes.

Restauration : les repas seront pris dans des restaurants et dans des maisons d’hôtes.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : une voyageuse insultée par un passager trop « à l’aise »

Visa de travail en Italie : les 10 métiers les plus recherchés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus