1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : « Voici les 5 plus beaux villages de Kabylie »
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : « Voici les 5 plus beaux villages de Kabylie »

Voyage en Algérie : « Voici les 5 plus beaux villages de Kabylie »

Village en Kabylie / Par LAURENT VICENZOTTI / Adobe Stock

S’il y a une région de l’Algérie qui se distingue par la multitude de ses villages, c’est sans doute la Kabylie. Entre mer et montagnes, cette région ne manque jamais de séduire ses visiteurs.

La Kabylie est située au nord de l’Algérie. Bien qu’elle soit une région montagneuse, elle est densément peuplée, abritant plus de 2.000 villages parsemés sur les territoires administratifs de plusieurs wilayas, notamment Tizi Ouzou, Bejaïa, et Bouira.

Impossible donc de faire le tour de tous ces villages au cours d’un seul et unique séjour. Lesquels visiter alors ? Dans une vidéo, un connaisseur de la région a sélectionné son « top 5 des villages kabyles ».

Il dévoile son « top 5 des villages de Kabylie »

En 5e position, on trouve le village d’Ath Lkaid, situé dans la commune d’Agouni Gueghrane, à Ouadhia, dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

Bien qu’il soit actuellement abandonné, il garde les traces d’une gloire passée et d’un génie architectural hors pair.  

Ses maisons typiques et son emplacement stratégique font de lui une curiosité et un point d’observation idéal des majestueuses montagnes du Djurdjura.

En 4e place : le village de Tizi N’Berber. Situé dans la daïra d’Aokas relevant de la wilaya de Béjaïa, ce village offre des vues imprenables sur la Méditerranée ainsi qu’un accès rapide à divers endroits féériques  comme la cascade de Boumara ou le mont Issek.

En 3e position, on retrouve le village Iboudraren, relevant de la daira D’Ath Yenni, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Outre ses maisons et ses ruelles typiques, ainsi que  son air frais et la vue imprenable qu’il propose aux visiteurs, ce village est un point de départ incontournable pour les amoureux de randonnées.

En 2e position : le village d’Ath Hichem, relevant de la commune d’Ath Yahia et de la daïra d’Ain El Hammam. Ce village qui culmine à plus de 1150 m d’altitude séduit les visiteurs par ses maisons traditionnelles, l’hospitalité de ses habitants, mais aussi par son festival annuel ou il met en avant sa production des tapis traditionnels berbères.

C’est Tiferdoud qui a été élu par cet internaute « meilleur village de Kabylie ». Ce village, déjà élu village le plus propre en Kabylie, est également le plus haut perché, avec près de 1.200 mètres d’altitude. Bien entendu, sa beauté ne s’accomplit que grâce à ses maisons traditionnelles et ses ruelles sinueuses.

Outre ceux cités par cet internaute, d’autres villages de la Kabylie méritent amplement le détour. On peut notamment citer le village de Taourirt Mimoun d’Ath Yenni, commune où se tient annuellement la fête du Bijou, le village d’Ath Ouabane, cachée au milieu de la forêt, mais encore le village Sahel, à Bouzeguene, ou la solidarité et l’entre-aide embellissent davantage l’un des plus beaux village de la région.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus