- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : voici les 8 adresses incontournables à Alger, selon le magazine anglais Stylist
Voyage en Algérie : voici les 8 adresses incontournables à Alger, selon le magazine anglais Stylist
La grande majorité des touristes étrangers qui voyagent en Algérie ne manquent pas de passer par sa capitale et ses sites emblématiques. Un magazine britannique fait une sélection des huit adresses incontournables au cours d’une visite d’Alger.
« Alger est une pépite en son genre, ou plutôt une pépite unique ! ». C’est ainsi que le magazine anglais Stylist a présenté la capitale algérienne, « l’une des plus belles villes du nord de l’Afrique ».
En plus de son climat méditerranéen, les visiteurs découvrent une ville « d’une histoire riche et d’un héritage complexe ». L’hospitalité de ses citoyens est également l’un de ses atouts indéniables.
Et pour une visite complète de la capitale algérienne, surnommée Alger la Blanche, le média dévoile sa propre sélection des meilleures adresses à découvrir pour ceux qui prévoient d’y faire un tour.
- La Casbah d’Alger
Représentant le cœur d’Alger, la Casbah apparaît comme un exemple significatif de ville historique maghrébine. Son architecture mêlant le style islamique et le savoir-faire artisanal algérien donne une aura particulière à ce quartier antique.
C’est le meilleur endroit pour les touristes de plonger dans l’histoire de la capitale et de dénicher des souvenirs authentiques. De plus, la vue sur la baie et le port d’Alger y est imprenable.
- Le restaurant Dar Yemma
C’est une adresse incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la cuisine traditionnelle algérienne, mais aussi de la street food du pays, allant du couscous ou du mtouam, jusqu’aux bourek ou encore à la mythique Frite omelette.
- Le Jardin d’Essai du Hamma
Sur une superficie de plus de 32 hectares, le visiteur découvre l’un des jardins d’essai et d’acclimatation les plus grands du monde. Au cours d’une visite, chaque petite allée découlant de l’allée centrale mène vers une section particulière du jardin.
- Tipaza
La ville de Tipaza, située à seulement une demi-heure d’Alger, est une escapade à ne pas rater. La ville et ses ruines sont un véritable vestige de l’histoire de l’humanité, reconnue d’ailleurs comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
- L’hôtel El Djazaïr
Pour l’hébergement, l’hôtel El Djazaïr est, selon le même magazine, l’un des plus beaux et l’un des plus symboliques établissements hôteliers d’Alger. Dans le temps, il faisait office de palais au bey d’Alger.
L’hôtel se vante d’avoir accueilli de nombreuses personnalités très connues, dont Simone de Beauvoir, Winston Churchill et le 34ᵉ président américain Eisenhower.
- Le musée national des Beaux-Arts d’Alger
Pour les amateurs d’art, le Musée national des Beaux-Arts, surplombant le jardin d’essai, est une adresse incontournable pour découvrir des œuvres d’artistes peintres de renommée, dont Monet, Renoir, Pissarro. Des peintures d’artistes locaux de renommée mondiale sont aussi à découvrir.
- Dwiret El Azz
Situé à deux pas du Val d’Hydra, Dwiret El Azz est un salon de thé idéal pour un moment de détente au cours d’une visite d’Alger. Au menu, les clients peuvent déguster toutes sortes de gâteaux traditionnels en accompagnement d’une large gamme de boissons chaudes et fraîches.
- La Rue Didouche Mourad
C’est l’une des rues les plus commerçantes de la capitale algérienne. Bordée de ses terrasses et de ses bouquinistes mythiques, l’avenue Didouche est un lieu à ne pas rater à Alger. Au bout de cette rue, le visiteur a rendez-vous avec un autre site emblématique d’Alger : la Grande Poste.