- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : voici les meilleurs endroits à visiter selon TripAdvisor
Voyage en Algérie : voici les meilleurs endroits à visiter selon TripAdvisor
. L’Algérie commence à émerger en tant que destination touristique.
. Le visa pour l’Algérie est devenu un peu plus facile à obtenir que par le passé.
. Des acteurs importants du monde du voyage s’intéressent désormais à la destination.
Longtemps cachée et inaccessible pour les touristes, l’Algérie commence progressivement à sortir de l’ombre. Pour preuve, de nombreux médias internationaux et voyagistes commencent à s’intéresser à elle en tant que destination touristique.
« Un joyau caché », « un étonnant pays de l’Afrique du Nord » … sont entre autres qualificatifs utilisés récemment par des médias étrangers pour décrire le plus vaste pays d’Afrique.
L’Algérie intéresse les touristes étrangers, notamment dans la foulée de la montée du tourisme de masse et de la tourismophobie en Europe.
Cette semaine, le média britannique Birmingham Mail l’a même proposée comme alternative en Espagne à cause des manifestations anti-touristes des non qui se multiplient ces derniers temps dans ce haut lieu touristique d’Europe.
Pour les touristes qui veulent découvrir l’Algérie, le géant américain des réservations en ligne, TripAdvisor a sélectionné les meilleures attractions et sites touristiques à visiter. Voici quelques-uns des sites sélectionnés.
Le Jardin d’Essai d’El Hamma (Alger)
Situé dans le quartier du Belouezdad à Alger, ce vaste jardin créé en 1832 sur une superficie de 32 hectares est considéré comme l’un des jardins d’essai d’acclimatation les plus importants au monde.
« Un vrai paradis sur terre, très propre et sécurisé avec de très belles plantes », a écrit un visiteur sur TripAdvisor. « Nous avons passé un bel après-midi au Jardin d’essai. Il y avait de beaux arbres que l’on n’avait jamais vus. Il est très grand avec un zoo à l’intérieur », a ajouté un autre touriste étranger.
La Basilique Notre-Dame d’Afrique
Le voyagiste américain suggère aussi de visiter la Basilique d’Alger, surplombant la baie de la capitale. Il s’agit d’un magnifique bâtiment d’architecture néo-byzantine, richement décoré à l’intérieur dans un décor hispano-mauresque.
« Un excellent lieu historique à visiter, plein de spiritualité, mais qu’on devrait quand même respecter », peut-on lire sur un avis laissé par un visiteur.
Les Grottes de Beni Add
Situées sur les hauteurs de la commune d’Ain Fezza, à environ de 17 km du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen, au nord-ouest de l’Algérie, ces grottes sont l’un des plus importants musées naturels au monde.
Le site s’étale sur 700 m, avec une profondeur atteignant 57 m. Ses parois volcaniques recèlent nombre de secrets. « Très belle grotte en hauteur de la ville de Tlemcen, climat doux en été et chaud en hiver. La nature y est débordante et agréable », note un visiteur.
La cité antique de Timgad
La cité antique de Timgad, construite par les Romains en l’an 100 apr. J.-C., sous le règne de l’empereur Trajan, est considérée comme l’une des plus belles villes archéologiques algériennes.
Elle a été classée en 1982 comme l’une des villes du patrimoine mondial, sur la liste de l’UNESCO de préservation du patrimoine. Elle est située sur le territoire de la commune de Timgad, dans la wilaya de Batna dans la région des Aurès.
Les ruines romaines de Djemila
Le site de Djemila est situé à 50 km au nord-est de la ville de Sétif. Connu sous son nom antique Cuicul, le site de Djemila est un établissement d’une ancienne colonie romaine fondée sous le règne de Nerva (96-98 de notre ère).
Le site historique est également inscrit au patrimoine de l’UNESCO. « C’était magique. Nous avons découvert plein de choses. Le gardien qui nous a fait la visite était un excellent guide connaissant très bien l’histoire du site », a écrit une touriste française après sa visite du site.
Pont Sidi M’Cid
Appelé aussi le pont suspendu, le pont Sidi M’Cid est le plus impressionnant pont de la ville de Constantine. Long de 160 m est s’élevant à 175 m au-dessus des eaux de l’Oued Rhumel, ce pont a été inauguré le 19 avril 1912.
« Surtout à ne pas rater en passant dans la ville. C’est l’un des ponts de Constantine à faire à pied ou en voiture », a écrit un touriste sur TripAdvisor.