1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage en Algérie : Vueling continue d’exiger le test PCR
Compagnies Aériennes

Voyage en Algérie : Vueling continue d’exiger le test PCR

Le gouvernement algérien a annoncé jeudi dernier une importante mise à jour du protocole sanitaire pour les voyages vers l’Algérie. Les changements concernent les voyageurs vaccinés et non vaccinés et s’appliquent quel que soit le moyen de transport : avion, ferry ou via les frontières terrestres.

Désormais, les voyageurs vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test PCR à l’embarquement. Ils devront seulement présenter un certificat de vaccination de moins de neuf mois. Pour les voyageurs non vaccinés, seul un test PCR de 72 h est exigé avant le départ. Le test antigénique à l’arrivée est supprimé pour tous les passagers.

Si la majorité des compagnies aériennes qui opèrent vers l’Algérie ont mis à jour les conditions de voyages vers les aéroports algériens, certaines d’entre-elles continuent d’imposer l’ancien protocole sanitaire, près d’une semaine après l’entrée en vigueur des nouvelles mesures. Des voyageurs vaccinés ont même été refoulés pour s’être présentés à l’enregistrement sans le test PCR négatif.

C’est le cas de Vueling. La compagnie low cost espagnole opère des vols au départ de Marseille et de Barcelone vers Alger. Sur son site internet, elle n’a toujours pas modifié les conditions de voyage en Algérie. Vueling continue en effet d’exiger un test PCR et une fiche sanitaire pour l’ensemble des voyageurs, vaccinés ou pas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus