1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Même avec plusieurs voyages à votre actif et des astuces développées avec l’expérience, vous aurez toujours besoin d’un ou deux conseils de professionnels pour passer de meilleurs vols.

Les deux conseils du jour sont totalement différents mais fort utiles si vous voyagez avec un enfant en bas âge ou si vous souhaitez vous faire surclasser gratuitement. Ces conseils viennent d’une hôtesse de l’air. Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide !

Enfants et bébés en avion : le conseil pour éviter les pleurs

Quel passager en avion n’a jamais entendu un bébé ou un enfant en bas âge se mettre à crier ou à pleurer sans raison apparente ? Cela arrive souvent, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit nullement d’un caprice.

Cierra Mistt (@cierra_mistt) est hôtesse de l’air chez Delta Air Lines, une compagnie aérienne américaine. Elle a publié sur TikTok une vidéo où elle donne deux précieux conseils aux passagers, dont un pour savoir réagir aux pleurs des bébés en avion.

@cierra_mistt

flight attendant travel tips (p. 3) ?✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

Il lui arrive souvent de voir des enfants en bas âge pleurer en cabine sitôt que l’avion se lance dans les airs. Elle explique : « Les oreilles des bébés et des jeunes enfants sont plus sensibles aux changements de pression ».

Les bébés et les enfants en bas âge ont donc des oreilles plus fragiles, et leurs pleurs en cabine se manifestent généralement au moment du décollage, lorsque la pression en cabine change. Ils pleurent également lorsque la faible oxygénation de l’avion perturbe leurs sens. Ces deux changements leur provoquent des maux d’oreilles, mais y a-t-il des solutions ?

Selon Cierra, l’hôtesse de l’air, il y a une astuce toute simple qui peut soulager les maux d’oreilles des enfants : « Si votre bébé ou enfant pleure et crie dans l’avion, demandez un verre d’eau chaude et des serviettes de table ou en papier. Trempez la serviette dans l’eau chaude, retirez-la et laissez-la refroidir quelque peu à l’air libre. Ensuite, appliquez cette serviette chaude sur l’oreille de votre enfant ».

Appliquer une source de chaleur sur l’oreille a le don de soulager les douleurs et est sans danger pour les enfants. L’astuce peut même servir aux adultes qui souffrent de sinusite.

| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Surclassement gratuit : le conseil à appliquer 

Qui ne voudrait se faire surclasser gratuitement ? La première classe est le rêve de tous les passagers. Si tel est votre cas, vous pouvez passer en première classe sans rien payer, et Cierra vous révèle son astuce infaillible pour y arriver.

L’hôtesse de l’air explique que pour accéder à la première classe, vous devez vous y prendre au bon moment, à savoir à la dernière minute. Attendez le jour de votre vol, quand vous êtes à l’aéroport, pour checker votre téléphone et voir le nombre de sièges vides en classe éco et en première classe.

Selon Cierra, si vous voyez quelques sièges ou une rangée vides en première classe, c’est le moment de sauter sur l’occasion : « Effectuez le changement depuis votre téléphone à ce moment-là, ou demandez à un agent de vous mettre sur un siège vide ». Toutefois, elle précise que cette astuce marcherait mieux sur les vols internationaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus