1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 3 astuces pour supporter votre voisin de siège
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 3 astuces pour supporter votre voisin de siège

Si prendre l’avion peut être une partie de plaisir pour beaucoup de voyageurs, ce n’est pas le cas dans certaines situations. Des désagréments peuvent très vite survenir. Retards, bagages perdus et inconfort durant le vol sont autant d’aléas dont on se passerait volontiers.

Parmi les petits soucis rencontrés en avion, il y a ces voyageurs qui sont susceptibles de vous incommoder, volontairement ou involontairement. Il se peut que vous soyez si gêné par vos compagnons de voyage que cela finisse par rendre l’idée de prendre l’avion complètement rebutante. Pour éviter d’en arriver là, nous vous proposons ici quelques astuces toutes simples.

Les clés pour ne pas se retrouver incommodé par son voisin en avion

Si, au contraire de votre voisin, vous n’êtes pas du genre très bavard, il suffit de vous montrer occupé à partir du moment où vous vous asseyez. C’est ce que conseille la rédaction du blog eDreams. Sur Travel Stories, vous trouverez plein de conseils et astuces pour voyager en toute sérénité. Voici quelques-uns :

1. Pour mieux supporter un voisin trop intrusif en avion, vous pouvez faire tout simplement semblant de ne pas parler sa langue. C’est tout simple, et pourtant, il fallait y penser.

2. Une autre solution proposée par eDreams consiste à se munir de bouchons pour les oreilles. En plus de vous permettre de dormir en toute tranquillité, ils seront parfaits pour détourner votre attention de tout bruit ambiant. Ainsi, vous pourrez vous reposer même si vous ne comptiez pas forcément piquer un somme. Il se peut aussi que vous vous retrouviez aux côtés d’un ronfleur ou d’enfants à l’énergie débordante. De la même manière, vous serez bien content d’avoir glissé vos bouchons pour les oreilles dans votre sac.

3. Enfin, si vous ne voulez pas vous fatiguer à trouver des solutions contre vos voisins agaçants en avion, il serait beaucoup plus sage de demander à changer de siège. Si votre compagnon vous importune réellement, prenez vos affaires et fuyez.

Bien entendu, ceci sera plus compliqué si l’avion ne dispose pas de places déjà libres pour s’asseoir. Néanmoins, dans des cas similaires, vous pourrez toujours demander l’assistance du personnel à bord.


Par : L. Ammari

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus