1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 4 conseils précieux d’un ex-steward
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 4 conseils précieux d’un ex-steward

Vous partez en vacances, en voyage d’affaires ou en visite à des amis ou à de la famille ? En tant qu’ancien steward, Kentrell Charles vous livre de précieux conseils pour un agréable voyage.

À bord, n’oubliez pas de vous détendre et de profiter avant toute chose. Voici quelques conseils rapportés par Travel Awaits visant à améliorer votre expérience de vol.

1- Télécharger des podcasts

À faire avant d’embarquer. Il semble bien qu’il existe un podcast pour à peu près tout ce qui peut vous venir à l’esprit. Parcourez les différentes catégories proposées par Google Podcasts, Apple Podcasts ou encore Spotify. Filtrez les résultats de votre recherche selon vos intérêts et sujets de prédilection.

Articles en Relation

Selon Travel Awaits, vous trouverez également d’excellents podcasts pour les amateurs de voyage. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures de vol pour apprendre une nouvelle langue, celle parlée dans votre pays de destination par exemple ? Avant d’embarquer, n’oubliez pas d’emporter vos écouteurs !

2- Rester hydraté

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de garder votre peau bien hydratée. Les cabines d’avion sont connues pour être des environnements particulièrement desséchants pour l’organisme.

Rangez votre crème hydratante avec le reste de vos articles de toilettes dans un sac en plastique transparent. Kentrell rappelle de toujours respecter les restrictions relatives au transport des liquides en avion.

Pensez également à emporter votre propre bouteille d’eau. À l’aéroport, vous pourrez la remplir gratuitement dans une fontaine à eau. Attention néanmoins aux bactéries !

3- S’étirer et bouger à bord

Étirer vos muscles améliore non seulement votre circulation sanguine, mais vous libère également du stress et de l’anxiété. D’après l’ancien steward, c’est ce qui vous permettra de débarquer en vous sentant rafraîchi et plein d’énergie.

Si vous avez besoin de vous lever un instant, faites-le, mais limitez votre temps hors siège à moins de 10 minutes. Profitez d’un passage aux toilettes pour étirer l’ensemble de votre corps et ainsi éviter les engourdissements. De la même manière et pour des raisons de santé, le port de vêtements serrés est hautement déconseillé en avion.

4- Se détendre et se divertir

Voyager peut être amusant mais aussi parfois stressant. Prenez le temps de bien vous relaxer pendant votre voyage. Le conseil de l’agent de bord ? Écoutez de la musique douce, fermez les yeux, inclinez la tête en arrière et laissez-vous aller.

Concentrez-vous sur votre respiration, vous vous libérerez de toute la tension accumulée. Si vous préférez vous divertir pour passer le temps, téléchargez un ou deux films à apprécier durant votre vol. Profitez-en pour vous familiariser avec une nouvelle destination en visionnant un film ou un documentaire qui s’y déroule.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus