1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 5 conseils d’un couple de pilotes
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 5 conseils d’un couple de pilotes

Voyage en avion : 5 conseils d’un couple de pilotes

Pilotes d'un avion. Image par pixel974 | AdobeStock

Voyager en couple est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Pour que tout se passe au mieux, il est important de se souvenir de toutes les petites choses qui font de vous un bon passager/voyageur. Tel est le conseil de Brent et Kelly Knoblauch, un couple de pilotes de la compagnie américaine Delta Airlines.

Le couple de pilotes, qui s’est rencontré en 2010 et s’est marié en 2013, voyage depuis de longues années.

Brent et Kelly sont à même de donner des conseils précieux pour tous ceux qui prévoient de voyager en couple. Voici donc 5 des conseils rapportés ce lundi 13 février pour le média Parade.

1- Toujours prévoir des snacks

A l’aéroport, durant le vol ou pendant le séjour de vacances, notre couple de pilotes conseille de toujours avoir des collations à portée de main. Cela évite les dépenses superflues qui peuvent alourdir la facture du voyage. De plus, prendre des collations régulières aide à se maintenir en forme.

2- Le temps est aussi précieux que l’argent

Pour Brent et Kelly, le temps en vacances est aussi précieux que l’argent. Même si on aime prendre des souvenirs de voyage pour la famille ou les amis, il ne faut pas que la recherche du “bon souvenir’” prenne des heures. Si le couple a longtemps planifié, attendu et économisé pour le voyage, il est important de vivre pleinement chaque moment.

3- Attention à ne pas prendre trop de bagages

En voyagent en couple, on est tentés de prendre un maximum d’affaires pour se changer très souvent. Si cette idée est plaisante au premier abord, il en est tout autre une fois à l’aéroport, lorsqu’il faut se joindre aux files d’attente ou traîner ses lourdes valises… Pas très glamour ! Le conseil de Brent et Kelly est de ne prendre que ce qu’on est sûrs de porter.

Lire aussi : Couples : l’astuce pour avoir plus d’espace en avion

4- Lister ce que contient son portefeuille

Ce conseil est celui de Brent. Pour lui, il est important de lister tout ce qu’on peut avoir dans son portefeuille, juste au cas où on l’égare. Il conseille également de laisser tout objet non essentiel à la maison. S’il ne sert pas en avion ou durant le voyage, il ne fera que vous encombrer.

5- Limiter les cosmétiques à emporter

« Simplifiez votre routine de nuit », dit Kelly. Pour elle, il n’est pas nécessaire de prendre tous ses produits de toilette. Elle conseille plutôt de se limiter à l’essentiel pour composer un “kit de table de nuit”, à savoir un stock à lèvres, une crème pour les mains, un chargeur…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus