1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : comment récupérer ses bagages rapidement
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : comment récupérer ses bagages rapidement

Après un voyage en avion fatiguant, n’importe quel passager souhaite quitter l’aéroport au plus vite pour rentrer chez lui ou entamer ses vacances ou rejoindre ses proches. Or, qui n’a jamais vécu l’attente interminable devant le tapis roulant des bagages à la descente de son vol ? Qui n’a jamais perdu patience en voyant les valises des autres défiler inexorablement, en désespérant de voir apparaître la sienne ?

Si les plus malins savent qu’il faut faire en sorte d’être parmi les derniers passagers à enregistrer ses bagages au guichet pour que ceux-ci soient les premiers déchargés de la soute de l’avion et arrivent donc rapidement sur le tapis de livraison, sachez qu’il existe une autre technique plus méconnue mais tout aussi efficace.

L’agence Soleil Voyages nous dévoile une astuce imparable : signaler ses bagages comme « fragiles ». L’agence de voyages algérienne explique que tout se passe lors de l’enregistrement.

Déclarez à l’agent d’escale que vos valises sont fragiles afin qu’il mette un autocollant dessus. Ainsi, vos bagages seront mis au sommet de la pile, chargés en dernier dans l’avion, et vous seront restitués rapidement à l’arrivée, car ils seront les premiers à sortir lors de votre arrivée à destination !

Un bagage estampillé de la mention « fragile » est donc moins susceptible d’être perdu ou abîmé, et reviendra auprès de son propriétaire plus vite que les autres. Ce bon plan qui facilite la vie peut s’appliquer chez toutes les compagnies aériennes, n’hésitez pas à tester par vous-mêmes !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus