1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : les « pires » comportements des passagers
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : les « pires » comportements des passagers

Lors d’un voyage en avion, les membres de l’équipage, notamment en cabine, font face à toutes sortes de comportements de la part des passagers. Parfois, ils sont confrontés à des attitudes très déplaisantes, mais essayent toujours de gérer la situation en gardant leur sang-froid.

Voyager en avion peut être stressant pour beaucoup de passagers, même les plus habitués. D’autres se retrouvent excités à l’idée de s’envoler dans les airs. Certains passagers marquent leurs voyages par des incivilités atroces… c’est pourquoi les personnels de cabine tombent souvent sur des comportements parfois bizarres, voire déplacés.

Avions : les pires comportements de passagers selon une ancienne employée

Une journaliste du site spécialisé Simple Flying, Patricia Green, qui était hôtesse de l’air pendant plus de 20 ans, est revenue sur les pires comportements de passagers à bord d’un avion. L’une des attitudes détestables qui reviennent souvent, ce sont ces passagers qui demandent à être surclassés.

À ce propos, Patricia rappelle que les sièges se trouvaient déjà attribués avant l’embarquement. Les personnels de cabine ne sont autorisés que dans des cas très rares à surclasser un passager. Dans la plupart des cas, « nous ne pouvons rien faire et on se retrouve face à des passagers en colère ».

Les comportements de certains passagers agacent, non seulement les personnels de cabine, mais aussi d’autres passagers. Certains voyageurs retirent carrément leurs chaussures. Ici, l’ancienne employée explique qu’un passager peut bien retirer ses chaussures s’il reste assis. Pour ceux qui posent leurs pieds sur la cloison, elle se demande : « Si vous alliez chez quelqu’un, poseriez-vous les pieds sur son canapé ? ».

« Ne changez pas vos bébés sur les sièges »

Les passagers qui doivent changer leurs bébés en plein vol peuvent le faire dans les toilettes, sur les tables à langer conçues spécialement pour cet effet. Mais certains passagers le font carrément sur la tablette de siège ou directement sur le siège. « Nous l’avons tous vu ! », affirme-t-elle.

Les personnels de cabine dans les avions se plaignent également des passagers qui les filment sans même leur permission. Alors si vous voulez prendre des photos ou des vidéos de votre voyage, pensez à ne pas cadrer les personnels à leur insu, car « parfois les compagnies aériennes nous demandent de signer des accords de confidentialité ».

Les abus verbaux, les injures, les excès de colère et les harcèlements sexuels font aussi partie du quotidien des personnels de cabine. Ici, Patricia affirme que le personnel peut alerter la police au sol, et le passager peut bien être appréhendé à l’atterrissage.

Parfois, les membres de l’équipage de cabine se font voler leurs repas par des passagers, ajoute la journaliste. Ainsi, elle appelle les passagers à « ne pas voler nos repas parce que vous avez faim ou qu’il a l’air meilleur que le vôtre, cela pourrait être notre seul repas lors du vol ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus