1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Belgique : fin du pass vaccinal et des motifs impérieux
Voyages et Tourisme

Voyage en Belgique : fin du pass vaccinal et des motifs impérieux

Les pays européens décident, les uns après les autres, de lever les restrictions de voyage imposées par la conjoncture sanitaire. Après l’Espagne, c’est autour de la Belgique de faciliter l’accès aux voyageurs, notamment en dehors de l’Union européenne.

Samedi dernier, c’est l’Espagne qui annonçait l’accueil des voyageurs non vaccinés venant des pays non européens. Avant, seuls les voyageurs vaccinés étaient autorisés à accéder au pays, conformément aux protocoles mis en place pour lutter contre l’épidémie du covid-19.

Depuis le samedi 21 mai, tous les voyageurs vers l’Espagne sont soumis aux mêmes conditions d’entrée exigées aux passagers des pays de l’Union européenne. Cette condition étant donc la présentation d’un test de dépistage négatif ou un certificat de guérison, dans le cas où le voyageur n’est pas vacciné.

Les enfants de moins de 12 ans, eux, sont dispensés de tout justificatif. « Cette excellente nouvelle, très attendue par le secteur du tourisme, facilitera la venue des touristes hors Europe en cette haute saison, garantissant une mobilité en toute sécurité », a commenté le ministre espagnol du Commerce et du Tourisme.

Covid-19 : allègement des conditions d’entrée en Belgique

Avec l’amélioration des conditions sanitaires liées au covid-19, la Belgique a décidé, à son tour, de lever plusieurs restrictions liées au coronavirus pour les voyageurs. Cette décision est entrée en vigueur ce lundi 23 mai, rapporte le site schengenvisainfo.com.

Le 20 mai, le Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a décidé la suppression du code jaune, en vigueur en Belgique depuis mars 2022.

Par conséquent, tous les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne peuvent désormais entrer sur le territoire belge à des fins non essentielles, comme le tourisme, a précisé la même source.

Les autorités belges ont également levé l’obligation du test covid-19, le premier et le septième jour d’arrivée du voyageur sur le territoire. L’obligation de mise en quarantaine de dix jours a été aussi supprimée.

Le formulaire de localisation de passagers, la présentation d’un certificat valide de vaccination, de guérison ou le résultat de test, « ne seront plus nécessaires pour les passagers », ajoute encore schengenvisainfo.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus