1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : fin du pass vaccinal et du motif impérieux
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : fin du pass vaccinal et du motif impérieux

C’est le samedi 21 mai que cette mesure est officiellement entrée en vigueur. D’après le site spécialisé SchengenVisaInfo.com, le gouvernement espagnol a enfin décidé d’ouvrir le pays aux voyageurs non vaccinés venant des pays non européens.

Jusqu’ici, seules les personnes vaccinées contre le covid-19 étaient les bienvenues dans le pays, en provenance de pays tiers, c’est-à -dire hors zone Europe. Désormais, tous les voyageurs seront logés à la même enseigne quel que soit leur pays de départ, et peuvent venir en Espagne sans qu’un motif impérieux ne leur soit demandé.

La seule condition : présenter à minima un test de dépistage négatif ou un certificat de guérison, dans le cas où le voyageur n’est pas vacciné. Les enfants de moins de 12 ans, eux, sont dispensés de tout justificatif.

Le ministre espagnol du Commerce et du Tourisme se félicite de cet allègement très attendu, les restrictions sanitaires étant un poids pour l’économie du pays : « Cette excellente nouvelle, très attendue par le secteur du tourisme, facilitera la venue des touristes hors Europe en cette haute saison, garantissant une mobilité en toute sécurité. L’Espagne est en train de devenir l’une des destinations les plus recherchées au monde, comme le montrent les indicateurs de la demande qui, mois après mois, se rapprochent des niveaux d’avant la pandémie », a-t-il déclaré pour SchengenVisaInfo.com.

Barcelone – Espagne 

Espagne : des mesures plus souples pour favoriser le tourisme

C’est indéniable, faciliter l’entrée des voyageurs des pays extérieurs à l’Europe en supprimant l’obligation du pass vaccinal va permettre de renouer avec un tourisme florissant d’ici cet été, c’est en tout cas l’espoir formulé par les professionnels du secteur.

Le ministère du Tourisme espagnol a ajouté : « les passagers arrivant par voie maritime, ainsi que ceux arrivant dans les aéroports munis d’un Certificat numérique Covid UE ou reconnu équivalent par la Commission européenne, n’auront pas à remplir le Formulaire de contrôle sanitaire », rapporte SchengenVisaInfo.com

Le timing est idéal à quelques jours du lancement de Marhaba 2022. Après 2 ans d’interruption suite à la pandémie, cette opération va permettre à des millions de Marocains de l’étranger (MRE), établis en Europe et ailleurs, de rejoindre le Maroc via l’Espagne, par la voie maritime.

Rappelons qu’en 2019, la dernière édition de Marhaba avait permis à 3 millions de voyageurs de faire la traversée Espagne/Maroc pour y passer leurs vacances d’été. L’allègement des mesures d’accès et contrôles aux frontières arrive donc à point nommé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus