- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : les 5 meilleures villes à visiter en basse saison
Voyage en Espagne : les 5 meilleures villes à visiter en basse saison
Très populaire en été, l’Espagne jouit d’un climat doux tout au long de l’année, ce qui annonce d’agréables vacances ensoleillées, même en hiver.
La basse saison, qui s’étend jusqu’en mars dans la péninsule ibérique, est la meilleure période pour profiter des charmes du pays aux meilleurs tarifs et sans les foules touristiques.
Le magazine CN Traveller a d’ailleurs désigné 5 villes espagnoles comme les meilleures destinations à visiter hors saison.
1- Javea
Bien que bondée en été, cette ville balnéaire de la Costa Blanca n’est pas envahie par les touristes en hiver, saison où les températures moyennes vont de 16 à 22 °C la journée.
Sa magnifique côte méditerranéenne est l’une des plus chaudes du pays à cette période de l’année. Petits et grands peuvent y pratiquer diverses activités nautiques, profiter de son littoral escarpé et admirer ses criques idylliques.
2- Saint-Sébastien
Connue pour être la capitale culinaire du monde, Saint-Sébastien abrite également l’une des plus belles plages d’Espagne, La Concha.
Les températures clémentes de la région en toute saison font de la ville une destination rêvée en hiver, tant pour profiter de balades le long des plages que pour participer à des événements culturels.
La ville, berceau des pintxos, accueille le 20 janvier une fête annuelle très attendue : la Tamborrada de Donostia.
3- Séville
Avec des températures allant jusqu’à 20 °C en hiver, Séville, la capitale de l’Andalousie, est parfaite pour une escapade hivernale.
Les points forts du voyage seront certainement de pouvoir visiter les principaux sites touristiques sans les files d’attente.
L’Alcazar royal de la ville et sa fameuse cathédrale sont ainsi plus accessibles, autant que le quartier de Trianna, où des spectacles de flamenco de rue se tiennent quotidiennement.
4- Majorque
Direction la plus belle île des Baléares pour profiter de ses vacances d’hiver dans un climat propice à la détente. À Majorque, les températures hivernales peuvent atteindre les 20 °C.
Certes, cela n’est pas assez pour se baigner, mais c’est parfait pour flâner le long du port décoré de yachts, ou encore pour visiter le musée d’art contemporain Es Baluard Museu d’Art Contemporani de Palma.
5- Cadaqués
Petit village de pêcheurs, Cadaqués est facile à parcourir à pied en quelques heures, une expérience exceptionnelle que Dali et Picasso, les plus anciens résidents du village, ont eu le loisir d’essayer.
La localité, située dans la province de Gérone, en Catalogne, est parsemée de petites boutiques intéressantes qui vendent de tout, des vêtements aux œuvres d’art locales.
Les visiteurs pourront profiter du temps d’un séjour pour découvrir son littoral rocheux, ses belles plages, ses criques isolées et son Parc naturel du Cap de Creus.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison
Voyage en Europe : cette charmante ville côtière en Italie offre des températures idéales en hiver