1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce pays, le plus heureux au monde, est une excellente destination
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce pays, le plus heureux au monde, est une excellente destination

Voyage en Europe : ce pays, le plus heureux au monde, est une excellente destination

Helsinki, la capitale de la Finlande. (Photo par Scanrail / Adobe Stock)

Et si votre prochaine destination était le pays le plus heureux au monde ? La Finlande, pays incontournable de l’Europe du Nord, a été désignée en tant que tel, selon le rapport des Nations unies sur le bonheur dans le monde.

Le pays aux mille lacs, connu pour ses merveilleuses forêts boréales, ses multiples archipels et ses longs hivers, serait une excellente destination à visiter tout au long de l’année.

Des villes sûres et une nature incroyable, voici le pays le plus heureux au monde

Depuis 2018, et pour la 6ᵉ année consécutive, la Finlande est élue « Pays le plus heureux au monde », selon World Happiness Report, un classement mondial du bonheur basé sur une étude sponsorisée par les Nations unies.

La capitale, Helsinki, est une ville sûre, propre, décontractée et accueillante, décrit Steve Corbett, journaliste pour The Irish Sun. Selon lui, il s’agit d’une grande ville qui n’est jamais trop animée et qui est largement ponctuée de verdure luxuriante.

Pas trop de voitures, personne ne se presse, l’air y est pur, et il y règne une ambiance cool qui a de quoi détendre. En plus des tramways, des bus, des trains, du métro et des scooters électriques, Helsinki, qui est située sur la péninsule dans le golfe de la Finlande, est connectée avec des bateaux et des ferries.

Les hauts lieux du tourisme ne manquent pas, autant que les attractions touristiques insolites. Cela va d’une galerie d’art souterraine à un tour en bateau sur l’île de Suomenlinna en passant par les igloos en verre de l’Hilton Kalas-tajatorppa.

Jusqu’à 200 jours de neige par an dans ce paradis hivernal

En Laponie, la plus grande région de Finlande, les visiteurs peuvent profiter à corps perdu de tout ce que l’hiver a de bon. Des étendues de neige à perte de vue, des pins recouverts d’un doux manteau blanc, des cerfs qui s’amusent au milieu d’une nature préservée…

Avec 200 jours de neige par an et à peine 3 heures de clarté en décembre, des activités comme le ski, l’escalade sur glace et les promenades en motoneige revêtent un autre charme.

6 mois plus tard, en juin, le soleil brille 24 h/24, ce qui permet un autre type d’activités : du canoë, de l’équitation, de la tyrolienne, et même l’observation des ours.

Le parc national d’Oulanka est idéal pour les randonnées, tandis que les multiples chalets chaleureux disséminés dans le pays sont un véritable appel à l’évasion.

Les saunas traditionnels sont également incontournables en Finlande, comme l’explique une propriétaire de sauna traditionnel : « Le sauna est tout ce qu’il y a de plus important… C’est l’essence même du mode de vie finlandais, et peut-être même de notre bonheur ».

Ce mode de vie, couplé aux atouts incroyables du pays et à l’état d’esprit positif des locaux, pourrait bien expliquer pourquoi la Finlande occupe la tête du classement des pays les plus heureux.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 11 plus beaux pays au monde selon une voyageuse qui en a visité 193

Voyage : voici les 10 meilleures villes au monde en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus