1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : les 3 meilleurs pays pour les amateurs de sensations fortes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : les 3 meilleurs pays pour les amateurs de sensations fortes

Voyage en Europe : les 3 meilleurs pays pour les amateurs de sensations fortes

Image par reisegraf / Adobe Stock

Dans le monde du tourisme, il existe de nombreuses catégories de voyageurs. Si certains se contentent de la détente au bord de la mer, d’autres préfèrent passer à la vitesse supérieure, en optant pour des activités beaucoup plus intenses.

Pour les voyageurs amateurs des sensations fortes, prêts à relever des défis et à se lancer dans de folles aventures au cours de l’année 2024, ces trois pays européens offrent les meilleures expériences.

Ce classement, rapporté ce dimanche 24 décembre par le site spécialisé The Travel, est basé sur une étude réalisée par Adrenaline Index. Il donne aux voyageurs un meilleur aperçu de ce que ces pays offrent en termes d’activités de plein air passionnantes et souvent très difficiles.

L’Italie

L’Italie est le premier pays pour les amateurs de sensations fortes selon Adrenaline Index. Bien que ce pays soit une destination touristique populaire grâce à ses pizzas, ses pâtes et son vin, il dispose aussi d’un atout qui plaira bien aux amateurs des sensations fortes.

Une escapade par bateau vers la célèbre Grotte bleue de Capri permet aux touristes d’admirer cet endroit de rêve dans l’océan. Une randonnée dans les gorges de Gorropu en Sardaigne est aussi recommandée.

Pour un défi de plusieurs jours, les amateurs de vélo peuvent faire le « Tuscany Trail », la plus grande randonnée à vélo du monde, qui consiste à parcourir plus de 470 km à vélo à travers la campagne toscane.

Espagne

Ce pays propose de nombreuses activités à sensations fortes, dont le parapente, la tyrolienne, le volcano boarding et la plongée en apnée. La vallée de Tena a en effet la plus longue tyrolienne d’Europe.

Les voyageurs à la recherche d’une expérience unique devraient aussi essayer le téléphérique et l’escalade du volcan au mont Teide. Ils peuvent également voler à travers les Pyrénées en parapente pour des souvenirs inoubliables au milieu des plus hauts sommets d’Espagne.

La période idéale pour ces activités passionnantes en Espagne est comprise entre le mois d’avril et le mois de juin. Le coût pour une personne pour la tyrolienne de la vallée de Tena est d’environ une quinzaine d’euros.

La France

Les incroyables chaînes de montagnes françaises, comme les Pyrénées, les Alpes et Chamonix, sont le théâtre d’aventures palpitantes comme le ski, le rafting, le canyoning et l’escalade.

Le parc national du Mercantour, en particulier, offre aux voyageurs des endroits stimulants et aventureux. Les voyageurs peuvent profiter d’un après-midi de parapente sur le mont Bégo et d’escalade à La Brigue.

Comme activités palpitantes, le pays propose le Kayak dans les gorges du Verdon, le ski dans les Alpes françaises et le canyoning dans le parc national du Mercantour. Ces aventures exceptionnelles permettent aux voyageurs de voir la France sous un angle totalement différent.

SUR LE MÊME SUJET :

« Idiots de l’avion » : il filme cette habitude agaçante des passagers

Avion : voici les 7 comportements qui peuvent gâcher un vol, selon les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus