- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici les comportements interdits sur les plages
Voyage en Europe : voici les comportements interdits sur les plages
Les vacanciers sur les plages des destinations touristiques populaires d’Europe, comme l’Espagne et l’Italie, sont soumis à de nombreuses restrictions. Les autorités locales introduisent de plus en plus d’interdiction afin de lutter contre le surtourisme et d’encadrer les comportements de certains touristes.
En Espagne, les autorités locales de plusieurs stations balnéaires ont introduit des restrictions concernant le code vestimentaire, l’entretien des rivages et les comportements de certains touristes.
Dans des destinations comme Barcelone, Malaga et Palma de Majorque, le port des maillots de bain en dehors des plages et des piscines sont interdits, selon le site Schengen News.
Espagne
Les réservations des places au bord de l’eau en y plaçant des serviettes sont passibles d’amende dans plusieurs municipalités, comme Benidorm. Dans la ville voisine de Calpe, l’installation des parasols, des chaises ou des hamacs avant 9 h 30 est interdite, sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 250 euros.
À Barcelone, il est interdit de fumer sur les plages. Les contrevenants sont exposés à une amende de 30 euros. Cette mesure a été mise en place afin de réduire le nombre de mégots de cigarettes sur la plage.
Toujours au sein de cette destination populaire, les restaurants, estimés au nombre de 11, ont adopté un nouveau code vestimentaire pour les baigneurs, interdisant l’entrée aux personnes portant des maillots de football.
Sur les plages de la ville de Vigo, à Galice, une municipalité autonome située au Nord-Ouest de l’Espagne, les baigneurs qui font leurs besoins dans l’eau sont passibles d’une amende d’un montant de 750 euros.
À Benidorm, il est également interdit de se baigner et de dormir sur la plage entre minuit et sept heures du matin. Enfreindre cette règle expose les touristes à des amendes pouvant aller jusqu’à 1.200 euros.
Italie
En Italie, dans l’objectif de réguler le nombre de touristes et de réduire les comportements déplacés sur les plages, des mesures restrictives ont aussi été prises par les autorités locales de plusieurs destinations balnéaires.
À Sorrente, une ville populaire de la côte amalfitaine, porter des maillots de bain en dehors des plages et des piscines est strictement interdit, sous peine d’amende de 500 euros.
Pour préserver l’environnement dans la plage Spiaggia della Pelosa en Sardaigne, il est interdit de poser une serviette pour prendre un bain de soleil, car elles retiennent trop de sable. De plus, la fréquentation de cette plage est limitée à 1.500 visiteurs par jour et l’entrée est soumise à un droit de 3 euros.
Dans la plage Rose de l’île de Budelli, l’une des plages uniques au monde, située au Nord de la Sardaigne, les touristes n’ont pas le droit de se promener sur le sable. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 3.500 euros.
Au Portugal, la diffusion de la musique sur les plages est interdite
Au Portugal, il est strictement interdit de diffuser de la musique à des volumes élevés sur les plages, sous peine d’amende salée pouvant aller jusqu’à 36.000 euros. Cela concerne aussi l’utilisation des haut-parleurs portables.
SUR LE MÊME SUJET :
Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)
EasyJet : il est interdit de vol pour 10 ans à cause de son nom