1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : fin des tests PCR dans une semaine
Voyages et Tourisme

Voyage en France : fin des tests PCR dans une semaine

Les professionnels du secteur du tourisme en France l’ont réclamé la semaine dernière. Et ils ont été entendus par leur gouvernement : la France ne va plus exiger de tests PCR ou antigénique pour les passagers vaccinés.

L’information est rapportée, ce mardi 8 février, par la chaîne BFM TV qui cite le ministère français des Affaires étrangères.

Depuis le 4 décembre dernier, dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre le variant Omicron, la France exige des passagers en provenance des pays non-européens de présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant l’embarquement. Une mesure qui s’applique aussi bien aux voyageurs vaccinés que non-vaccinés.

France : fin des tests obligatoires pour les voyageurs dans une semaine

La mesure a provoqué une forte baisse des demandes sur les voyages de et vers la France. De nombreux voyageurs redoutent en effet d’être contaminés à l’étranger, ce qui rallongerait leur séjour sur place.

Cette mesure prendra fin « d’ici une semaine » pour les voyageurs entièrement vaccinés, rapporte BFM TV. Bien entendu, il faut être vaccinés avec l’un des vaccins reconnus en France, à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen.

Tous les pays seront concernés par la levée de la mesure. « Les motifs impérieux s’appliqueront encore pour certains pays, mais plus les tests », explique BFM TV.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus