1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : interrogations sur le maintien de l’Algérie dans la liste Orange
Voyages et Tourisme

Voyage en France : interrogations sur le maintien de l’Algérie dans la liste Orange

Malgré une nette amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Algérie, de nombreux pays européens, notamment la France, maintiennent le pays dans la liste « orange », synonyme de restrictions pour les voyages.

Dans sa classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires, mise à jour le 31 mars dernier, la France a maintenu l’Algérie parmi les pays « orange ». Pourtant, la situation est la même, voire meilleure que celle d’autres pays classés « verts », comme le Maroc et la Tunisie.

Avec le renforcement du programme des vols et des traversées, de nombreux ressortissants algériens ont déjà rejoint le pays et d’autres s’apprêtent à le faire, en prévision de l’Aïd el-Fitr et de la saison d’été.

Classement de l’Algérie dans la catégorie Orange : les interrogations du Pr Djenouhat

Intervenant ce mardi sur les ondes de la Radio de la chaine 2 de la Radio nationale, le Pr Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a affirmé que le variant Omicron, responsable de la 4e vague du Covid-19 en Algérie, a eu raison du virus en Algérie.

Selon une étude menée au niveau de l’EPH de Rouiba à Alger, citée par le Professeur, « l’Omicron qui a touché plus de 93 % des Algériens a engendré l’immunité collective ». En effet, l’expert a assuré que « l’épidémie de Coronavirus est en passe de disparaître ».  

À ce propos, il a noté que « depuis plus d’un mois, l’Algérie connaît une baisse significative du nombre des contaminations au coronavirus, et que les cas sont devenus quasi inexistants ». Selon le bilan d’hier, 4 nouveaux cas et trois guérisons ont été enregistrés en Algérie. Aucun décès n’a été déploré.

Par conséquent, l’invité de la Radio se dit « étonné de la position de certains pays européens qui classent encore l’Algérie dans la catégorie Orange », et ce, « malgré l’amélioration de la situation épidémiologique par rapport à certains autres pays ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus