1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : la fin des tests prévue au 16 février
Voyages et Tourisme

Voyage en France : la fin des tests prévue au 16 février

Le bout du tunnel serait-il proche ? Selon le magazine l’Echo Touristique, le gouvernement français pourrait fixer au 16 février prochain l’abandon des tests PCR et antigéniques pour les voyageurs vers la France depuis les pays non-européens.

A partir de cette date, les passagers dotés d’un schéma vaccinal complet seraient donc dispensés de cette formalité avant leur départ vers la France.  Jusqu’à présent et depuis le 4 décembre dernier, tous les voyageurs (vaccinés ou non) en provenance de pays non européens doivent présenter un test négatif datant de moins de 48h. 

Le ministre délégué au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne s’est déclaré favorable à cette idée dans une interview donnée la semaine dernière à l’Echo Touristique : « Je me mobilise en interministériel pour que nous puissions au maximum assouplir ce dispositif, parce que les tests à l’étranger peuvent être payants, parfois ils sont coûteux, et créent un stress supplémentaire dans le séjour. » 

Un allègement qui se répand doucement dans toute l’Europe

L’instauration du test Covid-19 obligatoire a beaucoup freiné les déplacements de et vers la France, et les professionnels du tourisme et leurs syndicats attendaient une amélioration avec impatience.

Même si la pandémie est loin d’être endiguée, ce début du mois de février a vu de nombreux pays européens rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés et lever leurs restrictions, au grand soulagement de tous.

Petit à petit, prenant exemple sur la Suisse et le Royaume Uni, notamment, l’Europe lâche du lest. C’est le cas de la Grèce, du Portugal et de la Finlande, qui n’exigent plus la présentation d’un test PCR négatif pour être les bienvenus sur leur territoire. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus