1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : la règle pour les algériens vaccinés au Sinovac
Voyages et Tourisme

Voyage en France : la règle pour les algériens vaccinés au Sinovac

Les conditions de voyage changent en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les pays d’accueil et les pays de départ. Il est parfois difficile de suivre.

Sur les réseaux sociaux, les candidats au voyage s’interrogent sur toutes sortes de détails concernant les conditions d’entrée et de séjour dans leur pays de destination.

Les voyageurs de et vers la France sont tout naturellement les plus nombreux à s’interroger sur Facebook au vu de la très forte communauté algérienne qui y est établie.

Voyageur vacciné au Sinovac : la question d’une internaute

« J’ai ma mère qui a un Visa C et qui est vaccinée avec deux doses de Sinovac qui souhaite venir en France. Savez-vous si elle a le droit de venir en France avec 2 doses de Sinovac (possibilité d’une 3e) et un test PCR ? » demande une internaute, ce samedi 22 janvier.

Pour les Algériens titulaires d’un visa Schengen C (visa touristique), il faut savoir qu’il est impossible de voyager en France sans être vacciné avec un des vaccins approuvés par les autorités françaises (Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca).

Seuls les voyageurs pouvant justifier d’un motif impérieux (ressortissants européens et leurs familles, les Algériens titulaires d’un titre de séjour ou visa D, regroupement familial…) sont autorisés à voyager vers la France sans être vaccinés.

Que faire pour voyager en France si on a été vacciné au Sinovac ?

La mère de l’internaute qui pose la question est vaccinée au Sinovac. De ce fait, elle est considérée comme non-vaccinée par les autorités françaises. Pour être acceptée, elle doit effectuer une dose de rappel avec un vaccin à ARN Messager (Pfizer ou Moderna) au moins sept jours avant son départ en France.

Or, cette possibilité est impossible à réaliser vu que ces deux vaccins à ARN messager ne sont pas homologués en Algérie.

Par ailleurs, même en cas de vaccination avec un modèle admis en France, le passager doit présenter un test de dépistage négatif (PCR ou antigénique) datant de 48h avant le départ.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus